Comment placer une communication structurée sur mes documents ?

Qu'est-ce qu'une communication structurée ?

Les communications structurés sont des codes tels que +++123/4567/89012++ à ajouter aux ordres de paiement bancaires. Ces codes peuvent être utilisés pour lier les paiements à une facture.

Les communications structurées sont précises en raison de leur structure fixe et d'un chiffre de contrôle mathématique à la fin. Par conséquent, lorsqu'une communication structurée est disponible, le paiement est toujours lié à la bonne facture.

enFact sait générer de tels communications structurées à utiliser sur les factures. Il faut placer le code sur vos documents et/ou dans vos e-mails. Cela se fait très facilement en utilisant la balise %structured_message% dans votre signature. La balise sera automatiquement remplacé par la communication structurée de la facture.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des balises dans enFact, cliquez ici.

Exemple

Légende actuelle

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre entreprise. Veuillez transférer le montant de la facture, %total_amount_incl%, sur notre compte bancaire %iban% dans les %term% jours, en mentionnant le numéro de la facture".

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre entreprise. Veuillez transférer le montant de la facture, 63,50 €, sur notre compte bancaire BE12 3456 7890 1234 dans un délai de 14 jours, en mentionnant le numéro de la facture."

Nouvelle légende avec communication structurée à la fin

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre entreprise. Veuillez transférer le montant de la facture, %total_amount_incl%, sur notre compte bancaire %iban% dans les %term% jours, en mentionnant le message suivant : %structured_message%".

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre entreprise. Veuillez transférer le montant de la facture, 63,50 €, sur notre compte bancaire BE12 3456 7890 1234 dans les 14 jours, en mentionnant le message suivant : +++123/4567/89012++".

Modifier la légende par défaut sur un document (facture etc.)

  1. Allez à votre adresse e-mail en haut à droite d'enFact

  2. Choisissez "Paramètres de l'entreprise", puis "Valeurs par défaut"

  3. Faites défiler jusqu'aux légendes, où vous pouvez "modifier", par exemple la légende des factures.

  4. Modifiez maintenant le texte existant et ajoutez la balise %structured_message%.

Personnaliser les courriels par défaut

  1. Allez à votre adresse e-mail en haut à droite d'enFact

  2. Choisissez "Paramètres de l'entreprise", puis "Paramètres du courriel"

  3. Faites défiler vers le bas jusqu'aux messages électroniques standard, où vous pouvez "modifier" le message électronique pour les factures, par exemple

  4. Modifiez maintenant le texte existant et ajoutez la balise %structured_message%.

Last updated