enFact.be
Search…
Envoi par courriel
La plupart des types de documents dans enFact peuvent être envoyés par courriel afin de les envoyer :
  • à vos clients, par exemple un devis ou une facture
  • à vos fournisseurs, par exemple un bon de commande pour de nouveaux produits

Envoi de documents par courriel à partir d'enFact

Pour envoyer un document depuis enFact, allez au résumé du document. Vous y verrez un bouton jaune "Envoyer par courriel" en haut de la page.
Si vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle vous savez préparer un message (texte) :
Vous trouverez de plus amples informations sur ces paramètres dans le chapitre "Paramètres du courriel".
À droite, deux annexes sont affichées : une version PDF de votre facture et une version XML. Si votre client est un autre entrepreneur qui travaille également avec un programme de facturation, son logiciel peut lire immédiatement cette version XML de la facture et la traiter. C'est un service supplémentaire pour vos clients B2B.
Lorsque vous revenez à la fenêtre de résumé après l'envoi, vous verrez que le document a un nouveau statut "Envoyé par courriel".

Icône d'enveloppe

Si vous cliquez sur l'icône de l'enveloppe, vous pouvez visualiser en détail le message électronique tel que vous l'avez envoyé, par exemple :

Aperçu des courriels envoyés

Vous pouvez visualiser tous les courriels envoyés par enFact. L'icône de l'enveloppe, située en haut de la page à côté de votre adresse électronique, permet d'accéder aux messages. Vous trouverez ici un aperçu de tous les courriels envoyés par enFact, y compris leur statut.

Réception de documents par courriel dans enFact

Si vous avez activé le module "Achats", vous pouvez recevoir des documents par e-mail de la part des fournisseurs. Vous pouvez lire comment cela fonctionne dans le chapitre "Approvisionnement". Une vue d'ensemble des documents d'achat entrants apparaît dans les listes de traitement :
Pour tous les paramètres techniques concernant l'envoi par e-mail, voir le chapitre "Paramètres du courriel".