Réception via PEPPOL
Last updated
Last updated
Vos fournisseurs peuvent également détecter votre entreprise sur le réseau PEPPOL et vous envoyer leurs factures par l'intermédiaire de PEPPOL. Celles-ci deviennent alors des factures d'achat dans enFact.
Pour recevoir des factures d'achat via PEPPOL, vous devez activer votre boîte de réception PEPPOL. Vous pouvez la trouver ici :
Cliquez sur "Achats" dans le menu de gauche.
Allez dans "A traiter"
En haut à droite, vous verrez le message suivant : "Cliquez ici pour activer votre boîte de réception PEPPOL". Cliquez sur la case pour l'activer. L'icône de la boîte de réception devient bleue et votre numéro de TVA ou d'entreprise apparaît à côté.
L'icône de la boîte de réception est déjà bleue ? Votre boîte de réception est alors activée et vous pouvez déjà recevoir des factures électroniques.
Lorsque vous recevez une facture dans enFact via le réseau PEPPOL, elle entre dans votre liste de traitement des documents entrants, à partir de laquelle vous pouvez commencer à la traiter.
Cette page contient le résumé de la vérification de votre entreprise. Sur le côté droit de la page, vous pouvez cliquer sur le bouton vert « Activer la boîte de réception PEPPOL ». Faites-le pour tous les numéros d'entreprise affichés sur cette page.
Il est également possible d'ajouter une adresse e-mail au bas de cette page. Si vous souhaitez qu'enFact envoie une facture électronique à une adresse e-mail dès sa réception, vous pouvez introduire cette adresse électronique ici. Les factures électroniques arrivent également directement dans la liste « A traiter » sous vos « Achats ».
Adresse e-mail déjà présente dans enFact : vous pouvez modifier l'adresse en une adresse e-mail spécifique où vous voulez recevoir les factures.
Pas d'adresse e-mail présente : si vous voulez qu'enFact envoie une facture électronique à une adresse e-mail dès réception, vous pouvez introduire cette adresse e-mail ici.
Depuis enFact, vous pouvez facilement inviter vos fournisseurs à livrer vos factures d'achat via PEPPOL. Cela vous permet de les traiter plus efficacement.
Dans le menu de gauche, allez dans « Achats » et cliquez sur la notification PEPPOL verte en haut. Cela affichera une liste de tous les fournisseurs auxquels vous pouvez envoyer une invitation depuis enFact.
En utilisant le bouton bleu « Envoyer une invitation concernant la facturation électronique », vous pouvez charger un message électronique standard présentant les possibilités de PEPPOL et la demande d'envoi des factures par voie électronique. Vous pouvez éditer ce texte vous-même. Cliquez sur « Envoyer l'e-mail » pour inviter votre fournisseur.