enFact.be
  • Bienvenue
  • Tutoriel 1 : Le début
    • 1. Créer un compte
    • 2. Créer un client
    • 3. Créer un produit
    • 4. Créer une facture
    • 5. Définir la mise en page
    • 6. Suivi des paiements
    • 7. Démarrer avec enFact
  • Tutoriel 2 : Automatiser et gagner du temps
  • Tutoriel 3 : Traiter vos achats
  • MODULES DE BASE
    • Clients
    • Produits
      • Comment mettre à jour ma liste de produits (p.e. en cas de changement de prix) ?
    • Offres
      • Comment convertir une offre en facture ?
    • Factures
    • Notes de crédit
    • Paiements
      • Traitement des paiements
      • Comptes
        • Livre de caisse (transactions en espèces)
      • Code QR sur les factures
  • APPS - MODULES
    • ! Activer les apps et connexions
      • Toutes les apps et connexions dans enFact sont-ils gratuits ?
    • Abonnements (factures récurrentes)
    • Achats
      • Saisir les achats
        • Entrer une marge bénéficiaire pour calculer automatiquement le prix de vente
        • Puis-je saisir facilement des documents papier à traiter ?
      • Traiter les achats
      • Payer les achats
      • Exporter les achats pour la comptabilité
    • Adresses de livraison
    • Adresses de chantier
    • Agenda
    • Autres devises
    • Bons de livraison
    • Bordereaux d'achat
    • Champs de texte supplémentaires
      • Comment insérer un ou plusieurs intertitres dans les documents ?
    • Clients de langue étrangère
    • Climapulse
    • Comptes grand livre
    • Confirmations de commande
    • Courriels standard
    • Date de livraison
    • Demandes d'offre
    • Demandes de paiement
    • Emballage consigné
    • Enregistrement du temps
    • Gestion des stocks
    • Journal des recettes
    • Lecteur de code-barres
    • MailChimp
    • Maintenance périodique
    • Ordres d'achat
    • Ordres de travail
    • Photo de produit
    • Produits composites
    • Projets
    • Prospects
    • Recouvrement de créances
    • Référence de commande
    • Remises
    • Sélection d'une date par ligne
    • Tableaux de prix
    • Tâches
    • Tickets de caisse
    • Twikey
    • Unités de mesure
  • PARAMÈTRES
    • Tableau de bord
    • Paramètres personnels
      • Comment changer mon adresse e-mail de connexion ?
    • Mon abonnement
      • La forme de mon entreprise a changé, que faire ?
      • Recommandez enFact !
    • Informations sur l'entreprise
    • Valeurs par défaut
    • Paramètres du courriel
      • Options d'expédition
        • Adresse générale enFact
        • Votre nom de domaine (serveur 1)
        • Votre nom de domaine (serveur 2)
        • Par adresse Microsoft
        • Par adresse Google
        • Adresse serveur SMTP
      • Textes de courriel
      • Addresses cc: et bcc:
      • Modèles du courriel
    • Annexes
      • Comment ajouter mes conditions générales ?
    • Journaux
    • Des rappels automatiques
    • Utilisateurs
    • Champs personnalisés pour les contacts
    • Avis légaux
    • GDPR
    • Importer des données
      • Comment migrer mes clients, produits, factures, etc. existants vers enFact ?
      • Comment créer un fichier csv ?
    • Thème
    • Numérotation
      • Puis-je utiliser mes propres numéros de produits dans enFact ?
      • Ma dernière facture portait le numéro 115, comment commencer dans enFact avec la facture n°116?
    • Support / Assistance
  • CONNEXIONS
    • Connexion à votre banque
      • CodaBox
      • Ponto
    • Connexion à votre comptable
      • Accowin
      • Acta-B LEXAct
      • Adix
      • Admisol
      • Adsolut
      • Allegro
      • Basecone
      • BillToBox
      • Briljant Account
      • ClearFacts
      • CodaBox comptabilité
      • ExactOnline
        • ExactOnline pour les comptables
      • Exact ProAcc
      • Expert/M
      • Horus
      • Octopus
      • OfficeM (Intradev)
      • Sage BOB (50) / Ciel
      • Tax Advisor
      • Top Account
      • Twinfield
      • Venice
      • Vero Count
      • WinAuditor
      • Winbooks Connect
      • Wings
      • Yuki
      • Zenvoices
    • Connexion boutique en ligne
      • Shopify
        • Numéros de tva dans Shopify
      • WooCommerce
    • Connexions fournisseurs
      • APOK
      • Cebeo
      • Desco
      • Facq
      • Rexel
      • STG
      • Van Marcke
    • Connexion paiement en ligne
      • Mollie
        • Mollie terminal de paiement
        • Mollie code QR sur la facture
      • Payconiq
      • SEPA EPC QR
    • Documents d'entreprise
      • E-Box Enterprise
    • Synchronisation et sauvegarde
      • enFact Drive
      • Google Drive
      • DropBox
      • SFTP (votre propre serveur)
      • OneDrive
  • AUTRES FONCTIONS
    • PEPPOL
      • Inscription et vérification PEPPOL
      • Expédition par PEPPOL
      • Réception via PEPPOL
    • API
    • Rechercher le numéro de TVA
    • Signature en ligne
    • Balises
      • Comment placer une communication structurée sur mes documents ?
    • Exportation des données
    • Envoi par courriel
    • Envoi par courrier postale
    • Filtres
    • Listes de traitement
    • Rapports
    • Utilisation mobile
      • Comment télécharger une photo d'un document d'achat?
      • Comment ajouter un raccourci à mon écran d'accueil ?
  • MODÈLES
    • Utiliser les modèles enFact
      • Comment modifier l'ordre par défaut de mes modèles ?
    • Adapter les modèles à votre identité visuelle
      • Modèle de document
        • Comment ajouter un deuxième numéro de compte à mes documents ?
      • Modèle du courriel
        • Comment ajouter un logo aux e-mails sortants?
      • Personnalisation via code interne
  • QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
    • Aperçu des F.A.Q.
Powered by GitBook
On this page
  • Pour les paiements
  • Traitement d'un paiement
  • Pour la gestion des stocks
  • Boîte de réception / documents d'achat entrants
  1. AUTRES FONCTIONS

Listes de traitement

PreviousFiltresNextRapports

Last updated 2 years ago

Les listes de traitement dans enFact sont des aperçus des choses que vous devez encore vérifier, traiter ou exécuter. Ils sont situés en haut de l'interface enFact, derrière les roues dentées. Il s'agit, par exemple, de listes de paiements qui n'ont pas pu être attribués automatiquement, d'articles dont le niveau de stock est critique ou de documents d'achat entrants qui doivent encore être consultés.

Pour les paiements

La liste des traitements des paiements est accessible via l'icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit, mais elle est également affichée directement sur le tableau de bord (voir ci-dessous). Si vous cliquez sur "Voir tout", vous serez redirigé vers la liste des traitements.

La liste de traitement des paiements est la première à apparaître, à côté de la liste des articles avec un faible niveau de stock (si la gestion des stocks est activée) et de vos documents d'achat entrants.

Dans la colonne "Montant", vous voyez des chiffres.

  • Chiffre négatif en rouge : enFact a détecté un paiement sortant sur la base du lien avec votre compte bancaire. Ce montant a été dépensé, mais aucun document d'achat n'y est lié.

  • Chiffre positif en vert : enFact a détecté un paiement entrant sur la base du lien avec votre compte bancaire. Ce montant a été reçu, mais aucun document de vente n'a été associé.

  • Icône en forme de sablier : vous avez téléchargé un document de paiement correspondant, mais il n'a pas encore été traité.

Vous pouvez choisir d'ignorer les paiements (bouton gris) ou de les traiter (bouton bleu) :

  • Ignorez peut être utile par exemple lorsque le paiement concerne un transfert entre deux de vos comptes, la TVA que vous devez payer, ou autre.

  • Les autres paiements qui sont liés à un document (achat ou vente) doivent être traités.

Traitement d'un paiement

Pour lier un paiement à un document, cliquez sur "Traiter".

À partir de là, vous pouvez créer un lien vers un certain type de document ou déposer une facture d'achat directement dans la fenêtre contextuelle. Par exemple, un clic sur "Lien vers la facture" ouvre une liste de vos factures de vente. Vous pouvez sélectionner la bonne facture (par exemple via la fenêtre de recherche en haut) et la lier en cliquant sur le bouton bleu "Lien".

Le paiement est maintenant lié à la bonne facture et disparaît de la liste des traitements. Si vous choisissez "Lien vers l'achat" par exemple, la liste des documents d'achat s'ouvrira. Vous pouvez ensuite choisir le bon document (par exemple via la fenêtre de recherche en haut) et le lier en cliquant sur le bouton bleu "Lien". Ceci est similaire à la liaison des factures. L'achat lié disparaîtra de la liste de traitement "Paiements".

Pour la gestion des stocks

Dès que vous réapprovisionnez le stock de ces produits au-delà du niveau critique (par exemple, par un achat ou un changement de stock manuel), les articles disparaissent de la liste des stocks faibles.

Boîte de réception / documents d'achat entrants

Il existe quatre façons de recevoir des documents d'achat dans votre liste de traitement :

  • En téléchargeant les fichiers dans la fenêtre de téléchargement de gauche

  • En prenant une photo du reçu avec votre smartphone à partir d'enFact

  • En envoyant les fichiers en pièce jointe d'un courriel à votre adresse e-mail enFact, indiquée dans la fenêtre centrale

Les fichiers qui sont livrés à enFact de cette manière sont listés en bas de la fenêtre.

Si vous utilisez le module "", vous pouvez définir une alerte de stock critique par produit. Un onglet est ajouté à la liste des stocks qui affiche immédiatement les produits dont le stock a atteint ce niveau d'alerte.

Si vous utilisez le module "", cet onglet affichera les documents que vous devez encore traiter.

En recevant les fichiers dans votre , si vos fournisseurs sont connectés à ce réseau et si vous utilisez/avez activé cette application (fenêtre à droite)

Pour en savoir plus, consultez le chapitre "".

Gestion des stocks
Achats
boîte de réception PEPPOL
Achats