enFact.be
Search…
Rechercher le numéro de TVA
Dans enFact, vous pouvez possible de rechercher facilement un numéro de TVA. enFact est lié au système VIES de l'Union européenne, de sorte que tous les numéros de TVA européens peuvent être recherchés et les données de l'entreprise liées peuvent être récupérées.
Les détails de l'entreprise peuvent être recherchés par leur numéro de TVA lors de la création d'un enregistrement client ou d'un document. Il suffit de saisir le numéro de TVA du client ou du fournisseur dans le champ "Numéro de TVA" et de cliquer sur le bouton "Valider" à côté de ce champ.

F.A.Q :

Q : Je reçois le message : "Service non disponible".

R : Étant donné que la base de données des numéros de TVA change quotidiennement au niveau du gouvernement, il n'est pas possible de mettre en place notre propre service pour cela. Nous dépendons donc du service VIES de l'Union européenne pour valider un numéro de TVA et récupérer les données liées. En cas de problèmes avec le service VIES, il n'est pas non plus possible de valider les numéros de TVA dans onFact. Vous pouvez vérifier s'il y a des problèmes avec le service sur le site web VIES.

Q : Je reçois le message suivant : "Structure non valide".

R : Un numéro de TVA commence toujours par le code du pays, suivi d'un numéro de société. Pour la Belgique, chaque numéro de TVA commence par "BE0" suivi du numéro d'entreprise à 9 chiffres. De nombreux commerçants confondent les deux et utilisent le numéro de société comme numéro de TVA. Pour la validation ou la recherche de données, le code du pays, par exemple "BE", doit toujours figurer devant le numéro.

Q : Le numéro de TVA est valide mais aucune donnée d'adresse n'est récupérée ?

R : Tous les États membres de l'UE ne fournissent pas une base de données publique contenant les adresses des entreprises. Pour les numéros de TVA espagnols, par exemple, il indique seulement si le numéro est valide, mais ne partage pas les données relatives à l'adresse.