CodaBox
Last updated
Last updated
CodaBox est un service externe qui permet à enFact d'importer des transactions bancaires, afin que les factures soient automatiquement marquées comme "payées". En reliant votre compte enFact à un compte bancaire via CodaBox, cette application récupère quotidiennement vos relevés bancaires et les compare aux factures ouvertes grâce à un algorithme intelligent. Si une correspondance est trouvée, la facture est automatiquement déclarée payée et vous ne devez rien faire d'autre.
Afin de relier votre compte enFact à vos comptes bancaires, vous devez disposer d'un abonnement CodaBox.
Dans certains cas, votre comptable a déjà souscrit un abonnement pour que celui-ci puisse traiter vos extraits de compte dans son propre logiciel de comptabilité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le même abonnement (gratuitement) dans enFact. Renseignez-vous pour savoir si c'est le cas.
Vous n'avez pas encore d'abonnement ? Rendez-vous sur le site web de CodaBox pour souscrire vous-même à un abonnement : sur la page d'accueil, vous trouverez un bouton « Devenir client » en haut à droite.
Activez le module dans enFact comme suit :
Dans le menu supérieur droit d'enFact, cliquez votre addrsse e-mail
Allez à 'Applications et connexions'
Sélectionnez l'onglet 'Paiements'
Activez le lien 'CodaBox : liez vos comptes bancaires'.
Une fois activé, cliquez sur le bouton "Configurer" à côté de ce lien.
Demandez un jeton d'accès CodaBox en cliquant sur le bouton vert.
Copiez le jeton que vous avez reçu par courriel dans le champ prévu à cet effet et confirmez. Les comptes sont maintenant liés et vous pouvez commencer !
Si le lien avec CodaBox est actif, vous pouvez voir au bas de cette page quand les transactions de paiement ont été récupérées pour la dernière fois dans enFact. Exemple :
Quand le service CodaBox est disponible pour votre numéro de TVA, vous recevrez un e-mail avec un jeton d’accès. (En cas d'échec, veuillez contacter votre comptable en fonction du retour d'information fourni lorsque vous essayez d'activer le service.)