enFact.be
Search…
⌃K

CodaBox

CodaBox est un service externe qui permet à enFact d'importer des transactions bancaires, afin que les factures soient automatiquement marquées comme "payées". En reliant votre compte enFact à un compte bancaire via CodaBox, cette application récupère quotidiennement vos relevés bancaires et les compare aux factures ouvertes grâce à un algorithme intelligent. Si une correspondance est trouvée, la facture est automatiquement déclarée payée et vous ne devez rien faire d'autre.
Pour lier votre compte enFact à un compte bancaire, vous avez besoin d'un abonnement CodaBox. Dans certains cas, votre comptable en a déjà pris un pour vous afin de pouvoir traiter facilement vos relevés bancaires dans la comptabilité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cet abonnement. Ce n'est pas le cas ? Alors passez sur le site CodaBox pour vous abonner. Activez ce module dans enFact comme suit :
  1. 1.
    Dans le menu supérieur droit d'enFact, allez à 'Applications et connexions'.
  2. 2.
    Allez à 'Applications et connexions concernant les paiements'.
  3. 3.
    Activez le lien 'CodaBox : liez vos comptes bancaires'.
4. Une fois activé, cliquez sur le bouton "Configurer" à côté de ce lien.
5. Demandez un jeton d'accès CodaBox en cliquant sur le bouton vert.
Cette demande est basée sur votre numéro de TVA, assurez-vous donc que ce numéro est correctement défini dans les paramètres commerciaux d'enFact.
6. Quand le service CodaBox est disponible pour votre numéro de TVA, vous recevrez un e-mail avec un jeton d’accès. (En cas d'échec, veuillez contacter votre comptable ou CodaBox en fonction du retour d'information fourni lorsque vous essayez d'activer le service.)
7. Copiez le jeton que vous avez reçu par courriel dans le champ prévu à cet effet et confirmez.
Les comptes sont maintenant liés et vous pouvez commencer !
Le lien CodaBox ne peut récupérer les données bancaires qu'à partir du début du raccordement. Il n'y a donc pas de service rétroactif. Les factures et les paiements antérieurs à cette date se traitent donc manuellement.