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QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Ponto
Ponto est un outil qui permet de relier vos coordonnées bancaires à un autre logiciel. En connectant votre compte Ponto à enFact, vous pouvez partager automatiquement vos coordonnées bancaires et vos options de paiement avec enFact.
Quand enFact est connecté à Ponto, toutes vos transactions bancaires et vos soldes sont visibles. Grâce à ces données, enFact peut se référer automatiquement aux factures et donner un aperçu complet de tous vos comptes, ...
Pour utiliser cette fonction dans enFact, vous devez effectuer vous-même trois actions :
  • Créer un compte Ponto
  • Ajouter vos comptes bancaires à Ponto
  • Activer le lien Ponto dans enFact
enFact assure le lien technique entre enFact et Ponto. Pour toutes les questions concernant l'activation, la connexion avec votre banque, etc. vous pouvez contacter Ponto. En cas de problèmes techniques, contactez [email protected]

Créer un rapport Ponto

Grâce au site web de Ponto, vous savez facilement créer un compte pour votre entreprise. Vous sélectez parmi les différentes formules d'abonnement. La formule dont vous avez besoin pour enFact est "l'information de compte".

Activer la connexion Ponto

  1. 1.
    Pour activer Ponto, passez à 'Applications et connexions', en utilisant votre adresse email en haut à droite de l'écran.
  2. 2.
    Allez vers les 'Applications et connexions concernant les paiements'.
  3. 3.
    Cliquez sur le bouton vert 'Activer' à côté de 'Ponto'.
Après l'activation vous pouvez relier votre compte Ponto en cliquant sur le bouton jaune "Configurer". Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Ponto. Vous y donnerez votre autorisation pour recevoir les données Ponto.
Dans votre environnement Ponto, vous verrez votre compte bancaire. Dans l'onglet "Paiements", vous devez également autoriser Ponto à effectuer des paiements. Un message apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez autoriser les paiements. Vous devez l'autoriser/activer dans Ponto avant de pouvoir effectuer des paiements via enFact.
Après la connexion à Ponto, vous verrez dans enFact un aperçu de vos comptes qui envoient des données via Ponto, sur la base du numéro IBAN. Une ligne Ponto supplémentaire apparaît désormais dans l'aperçu des paiements (menu de gauche). Si vous cliquez sur "Afficher", vous verrez une liste des transactions qui sont passées par cette connexion Ponto.
Ponto collecte vos transactions toutes les heures et les envoie à enFact. Cela se passe donc plus ou moins en temps réel. Lors de la création du compte et du lien avec Ponto, Ponto ne collectera que les 100 dernières transactions. Certains comptes ont déjà des milliers de transactions sur eux avant que le lien ne soit établi, donc enFact ne les récupérera pas toutes rétroactivement. Une solution est de télécharger une fois un fichier CODA via votre environnement bancaire en ligne et de l'importer dans enFact : de cette façon, vous pouvez également traiter les anciennes transactions.