ExactOnline pour les comptables

ExactOnline ne permet pas de lier plusieurs comptes individuels via enFact. Pour cette raison, le lien doit être configuré à partir du compte d'un comptable afin que les comptes individuels (utilisateurs d'enFact) utilisent ce lien. De cette façon, un seul lien existe entre enFact et ExactOnline.

Activez la connexion ExactOnline

Une fois que le client vous a accordé l'accès à son compte, activez le lien via votre compte comptable.

  • Connectez-vous et allez à votre adresse e-mail dans enFact en haut à droite.

  • Cliquez sur le menu et choisissez "Applications et connexions". Vous y verrez d'abord la connexion ExactOnline :

  • Cliquez sur le bouton vert "Activer" pour activer la connexion.

  • Une fois activé, un bouton jaune "Configurer" apparaît. Cliquez sur ce bouton pour configurer la connexion :

  • Via le bouton vert 'Connecter votre dossier à ExactOnline', vous serez redirigé vers l'environnement ExactOnline en dehors d'enFact. Là, sur la base de votre nom d'utilisateur, vous pouvez vous connecter au compte du cabinet comptable.

Liez vos fichiers

Une fois le lien établi, une option supplémentaire pour ExactOnline apparaîtra dans le menu de gauche du compte comptable. Si vous cliquez dessus, la liste des fichiers liés individuellement apparaîtra.

Pour chaque fichier, vous pouvez voir ici comment il est lié. Par exemple, si vous passez la souris sur le numéro de dossier dans la colonne "Fichier ExactOnline", les choix suivants apparaissent :

  • Cadre vert : le dossier est lié à partir du compte du comptable.

  • Cadre jaune : le dossier est lié à partir du compte de l'entreprise.

  • Cadre rouge : le fichier n'est pas lié

En raison d'une mise à jour chez ExactOnline, les fichiers avec un cadre jaune peuvent causer un problème. La liaison de plusieurs comptes d'entreprise par le même utilisateur ExactOnline peut rendre le lien inactif. La méthode de liaison recommandée est de se connecter via le compte du comptable : voir les instructions ci-dessous.

Pour lier un fichier (pour la première fois ou à nouveau), cliquez sur le bouton jaune "Configurer" sur le côté droit. Cela ouvrira un écran d'aperçu de vos dossiers ExactOnline. Dans la liste qui apparaît sous "Sélecter un dossier", sélectionnez le fichier approprié à connecter et cliquez sur "Enregistrer" pour connecter le fichier sélectionné.

Le fichier lié a maintenant un statut dans un cadre vert avec une coche et a été correctement lié à partir du compte parent.

Le code de votre dossier reste-t-il dans un cadre jaune ? Alors la liaison n'a pas réussi. Contactez support@enfact.be pour une assistance supplémentaire. Lorsque le lien est correct, le code du fichier apparaît dans un cadre vert.

Une configuration plus poussée ou un transfert efficace de documents peuvent être effectués à partir des comptes individuels des entreprises.

Q: Je n'arrive pas à voir une liste de fichiers sous "Sélectionner un fichier" ?

Dans ce cas, quelque chose n'est pas établie dans votre propre environnement ExactOnline. Connectez-vous à votre environnement ExactOnline.

  • Allez au "Centre de sécurité".

  • Cliquez sur "enFact - logiciel de facturation en ligne". La liste de vos accès se trouve en bas de la page.

  • Là, vous devriez également voir le(s) fichier(s) que vous voulez lier dans enFact. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur "Gérer les administrations" à droite et déplacer les administrations/fichiers nécessaires vers le côté droit.

  • Ouvrez ensuite le fichier que vous voulez lier dans enFact avec ExactOnline en cliquant sur le titre du fichier dans le coin supérieur gauche. Laissez cette fenêtre ouverte.

Puis retournez vers le compte comptable dans enFact.

  • Cliquez sur "ExactOnline" à gauche.

  • Cliquez sur "Configurer" à côté du nom du fichier que vous voulez lier.

  • Vous verrez alors la liste des fichiers en cliquant sur "Sélecter un dossier : le fichier que vous voulez lier sera listé ici et vous pourrez le sélectionner.

  • Cliquez sur "Enregistrer".

Last updated