enFact.be
  • Bienvenue
  • Tutoriel 1 : Le début
    • 1. Créer un compte
    • 2. Créer un client
    • 3. Créer un produit
    • 4. Créer une facture
    • 5. Définir la mise en page
    • 6. Suivi des paiements
    • 7. Démarrer avec enFact
  • Tutoriel 2 : Automatiser et gagner du temps
  • Tutoriel 3 : Traiter vos achats
  • MODULES DE BASE
    • Clients
    • Produits
      • Comment mettre à jour ma liste de produits (p.e. en cas de changement de prix) ?
    • Offres
      • Comment convertir une offre en facture ?
    • Factures
    • Notes de crédit
    • Paiements
      • Traitement des paiements
      • Comptes
        • Livre de caisse (transactions en espèces)
      • Code QR sur les factures
  • APPS - MODULES
    • ! Activer les apps et connexions
      • Toutes les apps et connexions dans enFact sont-ils gratuits ?
    • Abonnements (factures récurrentes)
    • Achats
      • Saisir les achats
        • Entrer une marge bénéficiaire pour calculer automatiquement le prix de vente
        • Puis-je saisir facilement des documents papier à traiter ?
      • Traiter les achats
      • Payer les achats
      • Exporter les achats pour la comptabilité
    • Adresses de livraison
    • Adresses de chantier
    • Agenda
    • Autres devises
    • Bons de livraison
    • Bordereaux d'achat
    • Champs de texte supplémentaires
      • Comment insérer un ou plusieurs intertitres dans les documents ?
    • Clients de langue étrangère
    • Climapulse
    • Comptes grand livre
    • Confirmations de commande
    • Courriels standard
    • Date de livraison
    • Demandes d'offre
    • Demandes de paiement
    • Emballage consigné
    • Enregistrement du temps
    • Gestion des stocks
    • Journal des recettes
    • Lecteur de code-barres
    • MailChimp
    • Maintenance périodique
    • Ordres d'achat
    • Ordres de travail
    • Photo de produit
    • Produits composites
    • Projets
    • Prospects
    • Recouvrement de créances
    • Référence de commande
    • Remises
    • Sélection d'une date par ligne
    • Tableaux de prix
    • Tâches
    • Tickets de caisse
    • Twikey
    • Unités de mesure
  • PARAMÈTRES
    • Tableau de bord
    • Paramètres personnels
      • Comment changer mon adresse e-mail de connexion ?
    • Mon abonnement
      • La forme de mon entreprise a changé, que faire ?
      • Recommandez enFact !
    • Informations sur l'entreprise
    • Valeurs par défaut
    • Paramètres du courriel
      • Options d'expédition
        • Adresse générale enFact
        • Votre nom de domaine (serveur 1)
        • Votre nom de domaine (serveur 2)
        • Par adresse Microsoft
        • Par adresse Google
        • Adresse serveur SMTP
      • Textes de courriel
      • Addresses cc: et bcc:
      • Modèles du courriel
    • Annexes
      • Comment ajouter mes conditions générales ?
    • Journaux
    • Des rappels automatiques
    • Utilisateurs
    • Champs personnalisés pour les contacts
    • Avis légaux
    • GDPR
    • Importer des données
      • Comment migrer mes clients, produits, factures, etc. existants vers enFact ?
      • Comment créer un fichier csv ?
    • Thème
    • Numérotation
      • Puis-je utiliser mes propres numéros de produits dans enFact ?
      • Ma dernière facture portait le numéro 115, comment commencer dans enFact avec la facture n°116?
    • Support / Assistance
  • CONNEXIONS
    • Connexion à votre banque
      • CodaBox
      • Ponto
    • Connexion à votre comptable
      • Accowin
      • Acta-B LEXAct
      • Adix
      • Admisol
      • Adsolut
      • Allegro
      • Basecone
      • BillToBox
      • Briljant Account
      • ClearFacts
      • CodaBox comptabilité
      • ExactOnline
        • ExactOnline pour les comptables
      • Exact ProAcc
      • Expert/M
      • Horus
      • Octopus
      • OfficeM (Intradev)
      • Sage BOB (50) / Ciel
      • Tax Advisor
      • Top Account
      • Twinfield
      • Venice
      • Vero Count
      • WinAuditor
      • Winbooks Connect
      • Wings
      • Yuki
      • Zenvoices
    • Connexion boutique en ligne
      • Shopify
        • Numéros de tva dans Shopify
      • WooCommerce
    • Connexions fournisseurs
      • APOK
      • Cebeo
      • Desco
      • Facq
      • Rexel
      • STG
      • Van Marcke
    • Connexion paiement en ligne
      • Mollie
        • Mollie terminal de paiement
        • Mollie code QR sur la facture
      • Payconiq
      • SEPA EPC QR
    • Documents d'entreprise
      • E-Box Enterprise
    • Synchronisation et sauvegarde
      • enFact Drive
      • Google Drive
      • DropBox
      • SFTP (votre propre serveur)
      • OneDrive
  • AUTRES FONCTIONS
    • PEPPOL
      • Inscription et vérification PEPPOL
      • Expédition par PEPPOL
      • Réception via PEPPOL
    • API
    • Rechercher le numéro de TVA
    • Signature en ligne
    • Balises
      • Comment placer une communication structurée sur mes documents ?
    • Exportation des données
    • Envoi par courriel
    • Envoi par courrier postale
    • Filtres
    • Listes de traitement
    • Rapports
    • Utilisation mobile
      • Comment télécharger une photo d'un document d'achat?
      • Comment ajouter un raccourci à mon écran d'accueil ?
  • MODÈLES
    • Utiliser les modèles enFact
      • Comment modifier l'ordre par défaut de mes modèles ?
    • Adapter les modèles à votre identité visuelle
      • Modèle de document
        • Comment ajouter un deuxième numéro de compte à mes documents ?
      • Modèle du courriel
        • Comment ajouter un logo aux e-mails sortants?
      • Personnalisation via code interne
  • QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
    • Aperçu des F.A.Q.
Powered by GitBook
On this page
  • Activez la connexion ExactOnline
  • Liez vos fichiers
  • Q: Je n'arrive pas à voir une liste de fichiers sous "Sélectionner un fichier" ?
  1. CONNEXIONS
  2. Connexion à votre comptable
  3. ExactOnline

ExactOnline pour les comptables

PreviousExactOnlineNextExact ProAcc

Last updated 8 months ago

ExactOnline ne permet pas de lier plusieurs comptes individuels via enFact. Pour cette raison, le lien doit être configuré à partir du compte d'un comptable afin que les comptes individuels (utilisateurs d'enFact) utilisent ce lien. De cette façon, un seul lien existe entre enFact et ExactOnline.

Activez la connexion ExactOnline

Une fois que le client vous a accordé l'accès à son compte, activez le lien via votre compte comptable.

  • Connectez-vous et allez à votre adresse e-mail dans enFact en haut à droite.

  • Cliquez sur le menu et choisissez "Applications et connexions". Vous y verrez d'abord la connexion ExactOnline :

  • Cliquez sur le bouton vert "Activer" pour activer la connexion.

  • Une fois activé, un bouton jaune "Configurer" apparaît. Cliquez sur ce bouton pour configurer la connexion :

  • Via le bouton vert 'Connecter votre dossier à ExactOnline', vous serez redirigé vers l'environnement ExactOnline en dehors d'enFact. Là, sur la base de votre nom d'utilisateur, vous pouvez vous connecter au compte du cabinet comptable.

Liez vos fichiers

Une fois le lien établi, une option supplémentaire pour ExactOnline apparaîtra dans le menu de gauche du compte comptable. Si vous cliquez dessus, la liste des fichiers liés individuellement apparaîtra.

Pour chaque fichier, vous pouvez voir ici comment il est lié. Par exemple, si vous passez la souris sur le numéro de dossier dans la colonne "Fichier ExactOnline", les choix suivants apparaissent :

  • Cadre vert : le dossier est lié à partir du compte du comptable.

  • Cadre jaune : le dossier est lié à partir du compte de l'entreprise.

  • Cadre rouge : le fichier n'est pas lié

En raison d'une mise à jour chez ExactOnline, les fichiers avec un cadre jaune peuvent causer un problème. La liaison de plusieurs comptes d'entreprise par le même utilisateur ExactOnline peut rendre le lien inactif. La méthode de liaison recommandée est de se connecter via le compte du comptable : voir les instructions ci-dessous.

Pour lier un fichier (pour la première fois ou à nouveau), cliquez sur le bouton jaune "Configurer" sur le côté droit. Cela ouvrira un écran d'aperçu de vos dossiers ExactOnline. Dans la liste qui apparaît sous "Sélecter un dossier", sélectionnez le fichier approprié à connecter et cliquez sur "Enregistrer" pour connecter le fichier sélectionné.

Le fichier lié a maintenant un statut dans un cadre vert avec une coche et a été correctement lié à partir du compte parent.

Une configuration plus poussée ou un transfert efficace de documents peuvent être effectués à partir des comptes individuels des entreprises.

Q: Je n'arrive pas à voir une liste de fichiers sous "Sélectionner un fichier" ?

Dans ce cas, quelque chose n'est pas établie dans votre propre environnement ExactOnline. Connectez-vous à votre environnement ExactOnline.

  • Allez au "Centre de sécurité".

  • Cliquez sur "enFact - logiciel de facturation en ligne". La liste de vos accès se trouve en bas de la page.

  • Là, vous devriez également voir le(s) fichier(s) que vous voulez lier dans enFact. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur "Gérer les administrations" à droite et déplacer les administrations/fichiers nécessaires vers le côté droit.

  • Ouvrez ensuite le fichier que vous voulez lier dans enFact avec ExactOnline en cliquant sur le titre du fichier dans le coin supérieur gauche. Laissez cette fenêtre ouverte.

Puis retournez vers le compte comptable dans enFact.

  • Cliquez sur "ExactOnline" à gauche.

  • Cliquez sur "Configurer" à côté du nom du fichier que vous voulez lier.

  • Vous verrez alors la liste des fichiers en cliquant sur "Sélecter un dossier : le fichier que vous voulez lier sera listé ici et vous pourrez le sélectionner.

  • Cliquez sur "Enregistrer".

Le code de votre dossier reste-t-il dans un cadre jaune ? Alors la liaison n'a pas réussi. Contactez pour une assistance supplémentaire. Lorsque le lien est correct, le code du fichier apparaît dans un cadre vert.

support@enfact.be