Yuki
Last updated
Last updated
Si vous tenez vos comptes via Yuki, vous pouvez activer un lien direct entre enFact et Yuki. Ce lien vous permet de transmettre les factures de vente, les notes de crédit et les documents d'achat à Yuki, où vous pouvez ensuite les traiter facilement.
Allez vers "Applications et connexions" par le menu en haut à droite (adresse e-mail).
Activez la connexion "Yuki" sous "Applications et connexions concernant la comptabilité".
Cliquez sur le bouton jaune "Configurer" à côté de cette application.
Maintenant enFact vous demandera de remplir un 'Clé API' en un 'ID d'administration'.
Dans un nouvel onglet, allez dans votre propre environnement Yuki et connectez-vous. Dans le menu de gauche, choisissez "Paramètres".
Allez dans le bloc "Domaine", et choisissez "Mon domaine". Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Services Web" sous "Paramètres".
Copiez la valeur du champ 'API KEY' dans le champ 'Clé API' dans enFact
Copiez la valeur du champ 'ADMINISTRATION ID' dans le champ 'ID d'administration' dans enFact.
Cliquez maintenant sur "Enregistrer" : la connexion avec Yuki est maintenant établie :
Si le lien avec Yuki est activé, vous verrez dans la fenêtre l'option d'envoyer automatiquement les factures à Yuki. Les factures seront envoyées une fois par jour (la nuit) vers Yuki. Cela signifie ce qui suit :
Les factures de vente sont automatiquement transmises lorsqu'elles ont le statut "envoyé" ou "payé".
Les notes de crédit sont automatiquement transmises lorsqu'elles ont le statut "envoyé" ou "payé".
Les bordereaux d'achat sont automatiquement transmis lorsqu'ils ont le statut "envoyé" ou "payé".
Les documents d'achat entrants (par l'adresse courriel enFact ou PEPPOL) ne sont pas transmis automatiquement mais doivent être approuvés manuellement pour l'envoi, en les saisissant comme un achat (voir point suivant) ou en les transmettant manuellement au comptable.
Les factures d'achat traitées par le module 'Achats' ou la liste de traitement, sont transmises automatiquement.
Avez-vous envoyé une facture à votre comptable qui doit être modifiée ?
Copiez d'abord cette facture vers une note de crédit.
Faites ensuite une copie de la facture et modifiez-la en utilisant la fonction "Modifier la facture".
Passez vers "Factures" par le menu de gauche dans enFact. Sélectionnez les factures que vous souhaitez transférer.
Vous pouvez utiliser la fonction de filtrage en haut à droite pour afficher et sélectionner, par exemple, uniquement les factures du trimestre précédent.
2. Le bouton bleu "Actions" en haut à droite vous permet d'envoyer les factures sélectionnées à Yuki. Le transfert va commencer et vous recevrez un message d'état par document.
3. Dans le tableau, un logo apparaîtra dans la colonne Yuki pour chaque document qui a été transféré avec succès à partir d'enFact.
ASTUCE : la fonction de filtrage effectue une recherche dans cette colonne afin de voir quelles factures ont déjà été transférées.
1.Dans enFact, allez vers 'Notes de crédit' par le menu de gauche. Sélectionnez les notes de crédit que vous souhaitez envoyer.
2. En cliquant sur le bouton bleu "Actions" en haut à droite, vous pouvez envoyer les notes de crédit sélectionnées à Yuki. L'envoi va commencer et vous recevrez un message d'état par document.
3. Dans le tableau, vous verrez dans la colonne Yuki un logo pour chaque document qui a été transmis avec succès depuis enFact.
1.Dans enFact, allez vers "Achats" par le menu de gauche. Sélectionnez ici les documents d'achat que vous souhaitez transmettre.
2. Il existe deux possibilités pour transmettre vos documents d'achat :
En cliquant sur le bouton bleu "Actions" dans le coin supérieur droit, vous pouvez transférer les documents d'achat sélectionnés vers Yuki.
Vous pouvez envoyer les documents d'achat qui se trouvent dans votre liste de traitement à Yuki sans autre traitement. Il suffit de cliquer sur le bouton bleu "Actions" en haut à droite.
3. Dans le tableau, un logo apparaîtra dans la colonne Yuki pour chaque document qui a été transmis avec succès depuis enFact.