enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Mollie
Mollie est l'une des plus grandes entreprises de traitement des paiements en Europe. Ce logiciel facilite les paiements en ligne aux entreprises grâce à divers modes de paiement.
enFact intègre Mollie en donnant à vos clients la possibilité de payer une facture directement par un bouton de paiement. Le logiciel crée un ordre de paiement pour votre facture par Mollie.com et dirige le client à un écran de paiement. Après le paiement, votre client est redirigé vers enFact et le statut de la facture est immédiatement changé en "Payé". Vous recevez le paiement sur votre compte Mollie dont il va passer à votre compte bancaire.
enFact assure ce lien technique entre enFact et Mollie. Vous pouvez contacter Mollie pour toute question concernant l'activation, les options de paiement, les frais de paiement, etc. Question technique? Contactez [email protected].

Créer un compte Mollie.com

Pour utiliser Mollie à partir d'enFact, vous devez avoir un compte Mollie. Sur le site web de Mollie, vous créez facilement un compte d'entreprise. Vous pouvez choisir les modes de paiement que vous souhaitez activer et consulter le prix de ces services.

Activer la connexion Mollie

  1. 1.
    Pour activer le lien Mollie, cliquez sur "Applications et connexions", en utilisant votre adresse email en haut à droite de l'écran.
  2. 2.
    Allez vers les 'Applications et connexions concernant les paiements'.
  3. 3.
    Cliquez sur le bouton vert 'Activer' à côté de 'Mollie.com'.

Configurer la connexion Mollie

Une fois le lien activé, vous pouvez commencer à relier votre compte Mollie en cliquant sur le bouton jaune "Configurer". Il vous sera demandé de vous connecter à Mollie : vous serez alors redirigé vers l'environnement Mollie.com. Là, vous donnez à enFact la permission d'accéder à vos données Mollie.
Quand vous serez connecté avec Mollie, enFact vous offrira la possibilité de sélectionner un profil Mollie par journal. Ceci est particulièrement pertinent dans le cas où vous avez créé plusieurs écrans de paiement dans Mollie. Par défaut, le nom de votre entreprise y apparaîtra. Cliquez sur "Sauvegarder".
Une ligne supplémentaire apparaîtra dans l'aperçu de vos paiements (menu de gauche) suivant le premier paiement : Mollie.com. Si vous cliquez sur "Afficher", vous pouvez voir la liste des transactions qui sont passées par Mollie.

Afficher le bouton de paiement en ligne dans l'e-mail avec la facture

Lorsque vous créez une facture, le client peut être invité, via l'e-mail qui l'accompagne, à effectuer le paiement immédiatement au moyen d'un bouton de paiement. Si vous avez activé un modèle d'e-mail avec mise en page, ce bouton apparaît automatiquement (voir l'exemple ci-dessous, "Paiement en ligne sécurisé"). Dans la boîte aux lettres du client, cela peut se présenter comme suit :
Pour en savoir plus sur la personnalisation des modèles du courriel avec votre propre logo, vos couleurs, etc., cliquez ici. Vous n'avez pas encore activé un modèle avec mise en page ? Lisez ici comment le faire.
Lorsque le client clique sur le bouton de paiement, la facture à payer s'ouvre avec un bouton vert "Payer en ligne" à gauche. S'il clique sur ce bouton, il sera redirigé vers l'environnement Mollie.com où la transaction aura lieu selon le mode de paiement qu'il aura choisi.
enFact traite le paiement en temps réel. Dès que le client reçoit le message "Document payé", la facture sera marquée comme "Payée" dans votre aperçu enFact.
Personnaliser cette page de paiement ? C'est possible. Lisez la rubrique "Thème" pour savoir comment définir votre propre arrière-plan sur cette page de paiement en ligne.