Mollie code QR sur la facture

Avec le code QR Mollie sur vos factures, vous offrez à vos clients la possibilité de payer facilement votre facture, sans avoir à saisir toutes les données de transaction.

Vous pouvez scanner ce QR avec votre appareil photo, avec un lecteur QR ou avec votre application bancaire. Le client est dirigé vers la page de paiement Mollie, où le transfert peut être approuvé.

Dès qu'une transaction via le code QR a réussi, les informations de paiement apparaissent dans enFact et la facture est marquée comme 'payée'.

Si vous êtes déjà connecté à Mollie dans enFact pour le paiement en ligne de vos factures, regardez 'Option B', plus loin dans cette documentation.

Option A : Je n'ai pas encore configuré Mollie dans enFact

Créer un compte Mollie

Afin d'utiliser Mollie depuis enFact, vous aurez besoin d'un compte Mollie. Vous pouvez facilement créer un compte pour votre entreprise via le site web de Mollie. Vous pouvez y également choisir les options de paiement que vous activez et consulter leur tarification.

Activer la connexion Mollie

  1. Pour activer le lien Mollie, cliquez sur "Applications et connexions", en utilisant votre adresse email en haut à droite de l'écran.

  2. Allez vers les 'Applications et connexions concernant les paiements'.

  3. Cliquez sur le bouton vert 'Activer' à côté de 'Mollie.com'.

Configurer la connexion Mollie

Une fois le lien activé, vous pouvez commencer à relier votre compte Mollie en cliquant sur le bouton jaune "Configurer". Il vous sera demandé de vous connecter à Mollie : vous serez alors redirigé vers l'environnement Mollie.com. Là, vous donnez à enFact la permission d'accéder à vos données Mollie.

Quand vous serez connecté avec Mollie, enFact vous offrira la possibilité de sélectionner un profil Mollie par journal. Ceci est particulièrement pertinent dans le cas où vous avez créé plusieurs écrans de paiement dans Mollie. Par défaut, le nom de votre entreprise y apparaîtra. Cliquez sur "Sauvegarder".

Vous pouvez maintenant sélectionner les services que vous souhaitez activer : lors de la sélection du terminal de paiement, les paiements en ligne seront également activés par défaut.

Cochez ici 'QR sur facture' afin placer la code QR de Mollie sur vos factures.

Option B : J'utilise déjà Mollie pour le paiement en ligne dans enFact

Êtes-vous déjà connecté à Mollie pour les paiements en ligne ? Si c'est le cas, vous pouvez également activer ces nouveaux services dans votre compte.

  1. Cliquez sur votre adresse e-mail dans enFact en haut à droite.

  2. Allez dans 'Applications et connexions' concernant les 'Paiements'.

  3. Cliquez sur le bouton jaune 'Configurer' à côté de 'Mollie' pour voir l'écran de sélection.

Si vous cochez également 'Terminal de paiement' en bas, enFact demandera l'autorisation d'activer cette fonctionnalité supplémentaire.

Affichage du code QR Mollie sur les factures

Si vous créez une nouvelle facture après avoir établi le lien, un code QR Mollie apparaîtra automatiquement sur votre facture. Exemple :

Lorsqu'une transaction via le code QR est réussie, les informations relatives au paiement apparaissent dans enFact et la facture est marquée comme "payée".

Si vous travaillez avec un modèle personnalisé (ajustements spéciaux du code interne), il se peut que le code n'apparaisse pas automatiquement. Contactez-nous à l'adresse support@enfact.be pour ajouter le code QR à votre (vos) modèle(s).

Last updated