Mollie terminal de paiement
Last updated
Last updated
Avec le terminal de paiement Mollie, vous offrez à vos clients la possibilité de régler leur facture via leur carte bancaire, sans contact ou via téléphone portable. Le terminal fonctionne sans fil et peut donc être déplacé facilement. Dès qu'une transaction via le terminal est réussie, les informations de paiement apparaissent dans enFact et la facture est marquée comme 'payée'.
Si vous êtes déjà connecté à Mollie dans enFact pour le paiement en ligne de vos factures, regardez 'Option B', plus loin dans cette documentation.
Afin d'utiliser Mollie depuis enFact, vous aurez besoin d'un compte Mollie. Vous pouvez facilement créer un compte pour votre entreprise via le site web de Mollie. Vous pouvez y également choisir les options de paiement que vous activez et consulter leur tarification.
Pour activer le lien Mollie, cliquez sur "Applications et connexions", en utilisant votre adresse email en haut à droite de l'écran.
Allez vers les 'Applications et connexions concernant les paiements'.
Cliquez sur le bouton vert 'Activer' à côté de 'Mollie.com'.
Une fois le lien activé, vous pouvez commencer à relier votre compte Mollie en cliquant sur le bouton jaune "Configurer". Il vous sera demandé de vous connecter à Mollie : vous serez alors redirigé vers l'environnement Mollie.com. Là, vous donnez à enFact la permission d'accéder à vos données Mollie.
Quand vous serez connecté avec Mollie, enFact vous offrira la possibilité de sélectionner un profil Mollie par journal. Ceci est particulièrement pertinent dans le cas où vous avez créé plusieurs écrans de paiement dans Mollie. Par défaut, le nom de votre entreprise y apparaîtra. Cliquez sur "Sauvegarder".
Vous pouvez maintenant sélectionner les services que vous souhaitez activer : lors de la sélection du terminal de paiement, les paiements en ligne seront également activés par défaut.
Cochez ici 'Terminal de paiement' afin de recevoir des paiements.
Êtes-vous déjà connecté à Mollie pour les paiements en ligne ? Si c'est le cas, vous pouvez également activer ces nouveaux services dans votre compte.
Cliquez sur votre adresse e-mail dans enFact en haut à droite.
Allez dans 'Applications et connexions' concernant les 'Paiements'.
Cliquez sur le bouton jaune 'Configurer' à côté de 'Mollie' pour voir l'écran de sélection.
Si vous cochez également 'Terminal de paiement' en bas, enFact demandera l'autorisation d'activer cette fonctionnalité supplémentaire.
Dans la fenêtre de résumé de la facture, un nouveau bouton gris 'Terminal de paiement Mollie' apparaîtra en haut. Cliquez dessus pour sélectionner votre terminal (une fenêtre pop-up s'ouvre) et validez via 'Créer un paiement'.
Les informations de paiement de la facture apparaissent maintenant sur votre terminal Mollie et peuvent être payées par le client. En cas de transaction réussie, il y a un retour immédiat à enFact : les détails du paiement apparaissent avec la facture dans enFact et elle est marquée comme "payée".
L'utilisation du terminal de paiement Mollie n'est pas gratuite. Vous recevez le terminal physique et il y a des frais de transaction. Vous pouvez découvrir les conditions via ce lien : https://www.mollie.com/be/fr/products/payments-terminal