STG
⭐ PREMIUM
Last updated
⭐ PREMIUM
Last updated
STG est un grossiste en matériel sanitaire (pour l'installation). Grâce à l'intégration avec STG, vous pouvez consulter directement la liste des produits de STG, sélectionner des produits et les importer dans vos documents enFact. Les produits sélectionnés peuvent être sauvegardés dans une liste de produits personnelle enFact ; en cas de mise à jour des données par STG, ces modifications sont automatiquement synchronisées dans enFact (par exemple, les prix disponibles et les informations sur les produits, y compris les photos des produits).
Pour utiliser cette connexion dans enFact, vous devez d'abord l'activer.
Allez en haut à droite, cliquez sur votre adresse e-mail pour ouvrir le menu.
Accédez à "Applications et connexions".
Dans les applications et connexions concernant les Produits, choisissez "STG" ; cliquez sur le bouton vert "Activer".
Une fois le module activé, le bouton jaune "Configurer" apparaîtra. Cliquez dessus pour entrer vos informations de connexion STG et connecter la boutique en ligne. Cliquez sur "Établir la connexion" pour vous connecter.
Lors de la création d’un devis/facture/... vous pouvez cliquer sur l’icône de loupe à gauche de la ligne de produit. Cela ouvre une fenêtre contextuelle :
Vous pouvez sélectionner des produits depuis votre propre liste de produits ou depuis la liste de STG. Sous le logo STG, vous trouverez deux boutons :
Ouvre la liste des produits de STG qui ont déjà été importés dans enFact (voir plus bas). Sélectionnez un produit pour l'ajouter à votre document enFact.
Permets de composer un panier sur la boutique en ligne de STG avec des produits que vous pouvez importer en une seule fois dans votre document enFact.
Cliquez sur le bouton vert pour ouvrir la boutique en ligne de STG : cela ouvrira une page "Panier enFact". Utilisez les barres de recherche pour trouver vos articles et les ajouter à votre panier.
Pour ajouter les produits dans votre panier à votre document enFact, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Ajouter à enFact".
Cliquez sur le bouton vert "Récupérer le panier" pour importer les produits sélectionnés dans votre document enFact.
Dès que la connexion est active, un nouveau sous-menu apparaît dans "Produits" : tous les produits, produits créés par vous, ou une liste de produits de STG.
Lorsqu'un produit est ajouté à un document enFact depuis la boutique en ligne STG, il est automatiquement ajouté à la liste de produits STG dans enFact. Les produits sont classés en fonction des groupes de produits prévus par STG. Exemple :
Dans cette section, vous pouvez déterminer quelles informations sur les produits et les prix de vente seront intégrés dans enFact.
Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail dans enFact et allez dans "Apps et connexions".
Sous les applications et connexions relatives aux produits, sélectionnez "STG" ; cliquez sur le bouton jaune "Configurer".
Lorsque vous activez la connexion pour la première fois, il faudra quelques minutes avant que les informations sur les produits soient disponibles. Actualisez la page après quelques minutes pour consulter les informations sur les produits.
Dans enFact et sur vos documents, la description des produits du fournisseur est reprise. Dans cette fenêtre, vous pouvez consulter les champs disponibles à droite et, en vous basant sur les balises proposées (% ..... %), assembler le numéro de série, le nom et éventuellement la description du produit.
Dans l'exemple ci-dessus, dans la description supplémentaire, vous pouvez utiliser la combinaison suivante : '%description_short% - %article_number%'. Cela donnera le résultat suivant : 'Duravit Architec hangtoilet PACK Rimless (hangtoilet ... - 45720900A1'.
Le numéro de produit standard dans enFact est constitué comme suit : 'P0001'. Lorsqu'un numéro de produit est importé via une connexion fournisseur, le préfixe 'P' est ajouté au numéro (par exemple, P3771164). Si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez modifier la numérotation de vos produits dans enFact (en enlevant le 'P') avant d'importer les produits via une connexion fournisseur. Voici comment procéder.
Le prix des produits est mis à jour quotidiennement en fonction du prix du fournisseur. Dans enFact, vous pouvez donc définir le prix de vente via un "ajustement de prix". Le pourcentage que vous saisissez est appliqué au prix du fournisseur, ce qui ajuste le prix de vente en cas de modification des prix par le fournisseur.
Si la gestion des stocks est activée, elle sera également appliquée aux produits Cebeo. Lorsqu’un produit est ajouté à une facture de vente et que vous suivez la gestion des stocks basée sur les factures de vente, le stock sera diminué. Si vous recevez une facture d'achat de Cebeo, ces produits reçus peuvent augmenter le stock.
Demandez à Cebeo de vous envoyer les factures d'achat en tant que e-facture (fichier XML) ou via PEPPOL. Ainsi, vous pourrez les traiter par ligne de produit et mettre à jour facilement le stock.
Si une photo de produit est disponible pour le produit sélectionné par le fournisseur, elle sera automatiquement intégrée à la fiche produit dans enFact.
Pour afficher une photo de produit sur les PDFs de vos documents, vous devez activer un modèle spécifique. Cliquez ici pour lire comment afficher ces photos sur vos documents.
Si vous avez activé l’application "Clients multilingues" et que le fournisseur fournit des traductions de produits, ces traductions seront également importées sur la fiche produit de enFact. Lisez ici comment activer cette application.