enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
enFact Drive
L'enFact Drive est un système de fichiers en ligne où vous pouvez télécharger toutes sortes d'autres documents commerciaux. De cette façon, vous pouvez conserver tous les documents relatifs à votre entreprise dans un seul système.

Activer enFact Drive

  1. 1.
    Dans le menu en haut à droite (adresse courriel), allez à "Applications et connexions".
  2. 2.
    Activez le lien "Drive" sous "Applications et connexions concernant les documents".
  3. 3.
    Dans le menu de gauche, un nouvel élément "Drive" apparaît.

Télécharger des fichiers dans le Drive et les rendre accessibles

Pour télécharger un fichier dans l'enFact Drive, il suffit de le faire glisser dans le cadre. En utilisant le bouton vert en haut à droite "+ Nouveau répertoire", vous pouvez créer une structure de dossiers pour organiser vos documents.
Dans cet exemple, un logo est téléchargé. À côté du fichier téléchargé, vous verrez maintenant quelques boutons d'action :
  • (re)Télécharger le fichier
  • Rendre public : ce bouton permet de donner au fichier une URL accessible au public. Toute personne qui reçoit cette URL peut voir et télécharger le fichier. Si vous souhaitez révoquer cette disponibilité après un certain temps, vous pouvez cliquer sur le bouton "Rendre privé".
  • Renommer : vous donne la possibilité de renommer le fichier
  • Effacer

Applications possibles

Partager les documents de l'entreprise avec le comptable

Si votre comptable a accès à enFact, vous pouvez créer un dossier dans le Drive que votre comptable peut consulter. Dans ce dossier, vous pouvez partager avec lui d'autres documents pertinents de l'entreprise, tels que les documents de l'administration de la TVA ou de votre secrétariat social.

Mise à disposition de brochures/catalogues

Vous souhaitez mettre à la disposition de votre client un catalogue de produits accompagné d'une offre, mais il est trop lourd pour être envoyé en pièce jointe par courriel depuis enFact ? Mettez-le à la disposition du public dans votre enFact Drive et incluez l'URL public dans votre courriel d'offre.
Copy link
On this page
Activer enFact Drive
Télécharger des fichiers dans le Drive et les rendre accessibles
Applications possibles
Partager les documents de l'entreprise avec le comptable
Mise à disposition de brochures/catalogues