enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
SFTP (votre propre serveur)
SFTP est l'abréviation de Secure File Transfer Protocol. Grâce à ce format les ordinnrse, vous pouvez connecter deux ordinateurs l'un à l'autre afin d'échanger des fichiers. Via SFTP, vous reliez enFact à votre propre serveur.
Important : la connexion entre enFact et votre serveur fonctionne dans un seul sens. Vous pouvez envoyer des documents de enFact à votre serveur et les mettre à jour, mais pas de votre serveur à enFact.

Activation du lien avec SFTP

  • Allez à votre adresse e-mail en haut à droite d'enFact.
  • Choisissez "Applications et connexions".
  • Sélectionnez "Toutes les applications et connexions"
  • Sélectionnez "Synchronisation et sauvegarde avec son propre serveur via SFTP" et cliquez sur le bouton vert "Activer" à droite.
Pour démarrer la synchronisation, vous devez entrer les données de votre propre serveur. Cliquez donc sur le bouton jaune "Configurer". Vous verrez maintenant un écran où vous pouvez ajouter une ou plusieurs connexions SFTP.
Cliquez sur le bouton vert "Ajouter un compte SFTP" en haut à droite. Quelques champs supplémentaires vont maintenant apparaître :
Notez ici les données techniques de votre connexion au serveur et cliquez sur "Enregistrer". enFact vous demande maintenant de sélectionner un dossier sur votre serveur où vos fichiers enFact doivent être placés. Dans le dossier sélectionné, enFact créera un dossier avec le nom de votre entreprise et y placera les documents par année civile. Sélectionnez le dossier cible de votre choix et cliquez sur le bouton vert "Sélectionner le dossier actuel" en bas.
Attention ! Si vous utilisez l'hébergement de votre site web pour cela, veillez à ne pas choisir un dossier de destination accessible au public, afin que tous vos fichiers enFact ne soient pas visibles par tous.
Vous verrez maintenant une confirmation que votre serveur est lié. Tous les documents enFact existants sont copiés une fois dans le dossier du serveur après l'installation et à partir de là, la connexion fonctionne en arrière-plan. Les nouveaux documents ou les modifications apportées aux documents existants sont automatiquement synchronisés avec votre dossier serveur.
Last modified 8mo ago
Copy link