enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Modèle du courriel
Il est également possible dans enFact de fournir une mise en page dans les e-mails envoyés depuis enFact. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'e-mail sans mise en page, un e-mail avec un logo chargé et un e-mail avec un modèle d'e-mail personnalisé.
Vous pouvez utiliser différents modèles d'e-mail avec vos propres couleurs et votre propre logo si, par exemple, vous exercez plusieurs activités sous un nom/un style différent mais sous une même société avec le même numéro de TVA.

Modifier les modèles du courriel

  • Allez à votre adresse e-mail dans enFact, en haut à droite
  • Choisissez "Paramètres de l'entreprise"
  • Allez dans l'onglet "Paramètres du courriel" et faites défiler la page vers le bas.
Dans cette section, vous pouvez ajouter un design supplémentaire au message électronique. Par défaut, enFact fournit un texte avec mise en page que vous pouvez modifier par l'éditeur visuel.
Cliquez sur le bouton jaune "Personnaliser le modèle" pour le personnaliser.
Cette fenêtre de mise en page est similaire à celle de la personnalisation des modèles de documents, mais les deux sont distinctes.
Sur la gauche, vous avez la possibilité de choisir le logo et la couleur. En dessous, vous trouverez des choix supplémentaires :
  • Utiliser une communication structurée : si vous cochez cette case, la communication structurée apparaîtra à la place de votre propre référence (par exemple, le numéro de facture) dans l'instruction de paiement.
  • Afficher "Réalisé avec" : au bas de l'e-mail, un texte apparaîtra "Réalisé avec enFact".
Si vous avez activé le lien avec Mollie pour le paiement en ligne, un bouton de paiement apparaîtra dans le modèle.
Si vous avez indiqué que le document peut être signé en ligne, un bouton de signature apparaîtra dans le modèle.
Un exemple avec mise en page :
Cette mise en page apparaîtra comme une couche visuelle au-dessus du texte de l'e-mail que vous saisissez dans la fenêtre d'envoi de l'e-mail:
Le champ de texte se présente de la même manière que lors du formatage du texte brut. Si ce texte est combiné avec le modèle d'e-mail de l'exemple, le client recevra l'e-mail comme suit :
Copy link