Puis-je saisir facilement des documents papier à traiter ?
Last updated
Last updated
Chaque compte enFact dispose d'une boîte à lettres vers laquelle les factures peuvent être envoyées. Pour chaque PDF dans le courriel, un document d'achat entrant est créé qui peut être traité et saisi dans enFact.
La pluspart des scanners dotés d'un bac d'entrée disposent d'une fonction qui permet de transférer immédiatement les documents numérisés par courriel, ce que vous pouvez faire à votre adresse e-mail enFact.
Toutefois, vous devez vous assurer que chaque facture/document d'achat est transmis sous la forme d'un PDF distinct.
Vous pouvez trouver cette adresse e-mail en cliquant sur la roue dentée en haut d'enFact et ensuite aller à l'onglet "documents d'achat entrants". Vous y trouverez l'adresse électronique et, en dessous, la liste des factures d'achat entrantes. Lisez ici comment vous pouvez continuer à traiter les achats à partir de ce point dans enFact.
Il est également possible de prendre une photo d'un document avec votre téléphone branché sur enFact. La photo apparaît immédiatement dans votre liste de traitement. Lorsque vous ouvrez enFact mobile, l'image d'un appareil photo apparaît en haut (à côté des notifications).
Lorsque vous cliquez sur l'appareil photo, l'application vous demande soit de sélectionner une image dans votre photothèque (par exemple, la photo d'un reçu que vous avez prise précédemment), soit de prendre directement une nouvelle photo ("Prendre une photo").
Si vous cliquez sur l'option "Prendre une photo", l'appareil photo de votre téléphone s'ouvre et vous pouvez photographier un reçu ou un document. Une fois la photo prise, elle est immédiatement téléchargée sur enFact. Si le téléchargement a réussi, vous verrez un écran de confirmation et la liste des traitements.
Dans la liste de traitement, vous verrez maintenant l'image comme document d'achat entrant. À partir de là, le fichier peut être traité.