Bons de livraison
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L'utilisation des bons de livraison peut être activée à partir de la rubrique "Applications et connexions".
Accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et choisissez "Applications et connexions" dans le menu.
Dans la liste des "Applications et liens relatifs aux documents", allez à "Bons de livraison".
Quand vous activez cette extension, un type supplémentaire de documents ("Bons de livraison") apparaîtra dans le menu de gauche.
La structure et la présentation d'un bon de livraison sont similaires à celles d'une facture.
Vous n'avez pas encore créé de facture ? Lisez d'abord la documentation sur la création d'une facture - module de base.
Exemple de bon de livraison :
Par défaut, les prix des produits sont affichés sur les bons de livraison. Si vous ne voulez pas qu'ils soient visibles sur les documents de livraison ou autres, vous pouvez l'indiquer au niveau de votre modèle.
Accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et choisissez "Paramètres de l'entreprise".
Dans le menu, choisissez "Modèles". Vous avez maintenant un aperçu des modèles que vous utilisez.
Choisissez le modèle que vous souhaitez adapter et cliquez sur le bouton jaune "Personnalisez le modèle".
Descendez jusqu'au bas de la fenêtre d'édition, sous les indications de couleur, vous pouvez cocher ou décocher deux choix :
Afficher les prix sur les bons de livraison : si cette option n'est pas cochée, les prix ne seront PAS affichés sur les bons de livraison.
Afficher les quantités : si vous décochez cette option, aucune quantité ne sera indiquée sur les documents, y compris les bons de livraison.
Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder vos choix.
En plus de l'adresse de facturation, vous pouvez indiquer une adresse de livraison divergente sur votre bon de livraison. Lisez ici comment procéder.
Si vous avez activé le champ "Date de livraison", vous pourrez inclure cette date sur vos factures. Si vous copiez un bon de livraison sur une facture, la date du bon de livraison sera automatiquement reprise comme "date de livraison" sur cette facture (pour en savoir plus sur le champ "Date de livraison", cliquez ici).
Dans l'aperçu des bons de livraison, vous pouvez sélectionner plusieurs bons et les faire apparaître sur une seule et même facture.
Si, par exemple, vous sélectionnez trois bons de livraison adressés au même client, tous les biens et services répertoriés apparaîtront sur une seule et même facture adressée à ce client.
Si, par exemple, vous sélectionnez trois reçus pour le client A et deux reçus pour le client B, tous les biens et services répertoriés apparaissent sur la même facture pour le client A, et tous les biens et services énumérés apparaissent sur une autre facture pour le client B.
Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton bleu "Actions" dans l'aperçu des bons de livraison :
Lors de l'activation de l'application des bons de livraison, vous pouvez configurer l'apparence du document avec les bons de livraison fusionnés.
Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail dans onFact
Allez dans 'Applications et connexions'
Dans la section 'Applications et connexions concernant les documents', vous verrez 'Bons de livraison' : cliquez sur le bouton jaune 'Configurer'.
Il y a trois choix possibles :
Ne pas insérer d'intertitres : toutes les lignes de produits de tous les bons de livraison combinés apparaissent sur le document final les unes en dessous des autres.
Insérer de petits sous-titres : toutes les lignes de produits apparaissent les unes en dessous des autres selon le bon de livraison du document final.
Insérer des sous-titres et des sous-totaux : un aperçu des lignes de produits et le sous-total par bon de livraison apparaissent sur le document final.
Attention ! Si vous utilisez un modèle qui n'est pas compatible avec ces configurations, un avertissement apparaîtra. Contactez support@onfact.be pour mettre à jour votre modèle.
Vous pouvez également faire signer un bon de livraison. Vous pouvez imprimer le bon et le faire signer, mais le client peut aussi signer en ligne et/ou à distance. Dans le chapitre "Signature en ligne", vous trouverez toutes les informations sur
définir votre propre signature en tant que gestionnaire ;
la signature numérique d'un document ;
un e-mail d'accompagnement avec la possibilité de signer numériquement un document.
Lisez ici le chapitre "Signature en ligne".