enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Courriels standard
Avec les courriels standard, vous pouvez créer des textes d'e-mails que vous envoyez régulièrement à vos clients ou fournisseurs. Ainsi, vous pouvez envoyer un e-mail standard en un seul clic, sans avoir à saisir le texte à chaque fois. Des exemples sont un courriel de remerciement après une commande ou un paiement d'un client, ou une demande d'état de compte chez votre fournisseur.

Activer les courriels standard

'Courriels standard' dans enFact est une application que vous devez activer pour pouvoir l'utiliser.
  1. 1.
    Allez à votre adresse e-mail dans le coin supérieur droit et cliquez sur "Apps et connexions".
  2. 2.
    Dans l'aperçu de toutes les applications et connexions, activez "Courriels standard".

Créer des courriels standard

Une fois l'application activée, le bouton jaune "Configurer" apparaît. Cliquez ce bouton pour créer vos messages électroniques standard.
Avez-vous activé l'application pour les clients en langue étrangère ? Vous pourrez ensuite créer des messages électroniques dans les différentes langues activées.
Pour créer un nouveau message électronique, cliquez sur le bouton vert "+ Courriel standard". Votre e-mail peut contenir un sujet et un texte.
Le texte du courriel peut être formaté par l'éditeur visuel. Vous pouvez également utiliser des balises dans le message électronique. Par exemple, si vous voulez envoyer un e-mail de remerciement après une commande, vous pouvez le construire comme suit :

Envoi de courriels standard

L'envoi d'un courriel standard se fait toujours à partir de la fiche du client ou de la fiche du fournisseur. Dans la fiche de données du client, vous trouverez un onglet sur le côté gauche appelé "Courriels standard". Le nombre entre parenthèses indique le nombre d'e-mails standard parmi lesquels vous pouvez choisir.
Si vous cliquez dessus, vous pouvez envoyer le message de votre choix. Dans la fenêtre d'e-mail actuelle, vous pouvez encore apporter des modifications avant l'envoi. Le courriel envoyé apparaît également en haut, derrière l'icône de l'enveloppe, dans vos e-mails envoyés.
Si, par exemple, votre client est néerlandophone mais que vous n'avez pas créé vous-même un texte du courriel néerlandophone, aucun courriel standard n'apparaîtra pour ce client. Seuls les messages qui correspondent à la langue du client/fournisseur seront affichés.
Copy link
On this page
Activer les courriels standard
Créer des courriels standard
Envoi de courriels standard