Factures d'autofacturation

Recevez des factures d'autofacturation établies par vos clients au nom de votre entreprise. Les factures d'autofacturation concernent des ventes pour lesquelles vous ne créez pas la facture vous-même mais pour lesquelles votre client établit une facture en votre nom, qu’il s’adresse ensuite à lui-même.

Envoyer des factures d'autofacturation

Pour envoyer un document d'autofacturation via Peppol depuis onFact, vous pouvez utiliser le module 'Bordereaux d’achat'. Ce document peut être créé dans onFact, puis envoyé via Peppol. Découvrez ici tout le fonctionnement des bordereaux d’achat dans onFact :

Borderaux D'achats

Recevoir des factures d'autofacturation

Vous pouvez également recevoir et traiter des documents d’auto-facturation via Peppol dans onFact, afin par exemple de les transmettre à votre comptable. Ces documents sont reçus dans votre boîte de réception d’auto-facturation.

Boîte de réception d'autofacturation

Dès qu’un contact vous envoie un document d’autofacturation via Peppol, la boîte de réception d’auto-facturation sera automatiquement activée dans onFact. Vous la trouverez dans le menu de gauche, sous 'Autofacturation'.

Vous n’avez pas encore reçu de document ? Dans ce cas, vous pouvez facilement activer la boîte de réception vous-même.

  • Cliquez sur votre adresse e-mail en haut à droite dans enFact

  • Allez dans 'Applications et connexions'

  • Ensuite, ouvrez l’onglet 'Documents'

  • Cliquez à côté de 'Recevoir des factures d’auto-facturation' sur le bouton vert 'Activer' pour faire apparaître le module dans le menu de gauche.

Last updated