enFact.be
Search…
MailChimp
MailChimp est un logiciel en ligne pour le marketing par courriel. Synchronisez votre liste de clients d'enFact avec une liste dans MailChimp ; de cette façon, vous pouvez facilement envoyer des bulletins d'information à votre base de clients actuelle via MailChimp.

Activer la connexion avec MailChimp

MailChimp dans enFact est une intégration que vous devez d'abord activer pour pouvoir l'utiliser.
  1. 1.
    Accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et cliquez sur "Applications et connexions".
  2. 2.
    Dans les applications et connexions concernant les clients, activez "MailChimp".

Créez un compte avec MailChimp

Pour établir le lien, vous devez disposer d'un compte MailChimp. MailChimp propose différentes formules, dont une version de base gratuite. Vous pouvez donc commencer à partir de 0 euro.
Si vous avez créé un compte, allez dans votre propre profil dans MailChimp.

Configurez la connexion MailChimp

Une fois le lien activé, vous devez le configurer en cliquant sur le bouton jaune "Configurer". L'interface vous demandera une clé API. Cette clé est récupérée de MailChimp.
  1. 1.
    Allez sur mailchimp.com et connectez-vous.
  2. 2.
    Accédez à votre profil et choisissez "Extras". Dans ce menu, vous trouverez une section intitulée "Clés API".
  3. 3.
    Dans "Vos clés API", choisissez l'option "Créer une clé".
  4. 4.
    Une nouvelle clé va maintenant être générée ; copiez ce code.
Besoin d'aide ? Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des clés API dans MailChimp sur le site Web de MailChimp.
Vous devrez ensuite entrer cette clé dans enFact :
Après la saisie, cliquez sur le bouton jaune "Enregistrer". Vous obtenez maintenant le message indiquant que la connexion avec MailChimp a réussi.
Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner une liste. Si vous utilisez uniquement MailChimp pour vos adresses enFact, il s'agira par défaut du nom de votre entreprise.
Les nouveaux clients que vous ajoutez dans enFact seront désormais synchronisés avec votre liste de contacts dans MailChimp.
Utilisez-vous MailChimp en dehors d'enFact ? Vous pouvez créer différentes audiences dans MailChimp. Si vous renommez votre liste de contacts pour les clients d'enFact, vous pourrez choisir parmi plusieurs listes de contacts lors de la création de la connexion dans enFact. De cette façon, vous pouvez choisir dans quelle liste MailChimp vos contacts enFact se retrouveront.