enFact.be
Search…
Tableaux de prix
La fonction tableaux de prix vous permet de fixer différents niveaux de prix par produit. En fonction du type de client et le tableau, le prix correct du produit est adopté lors de la création d'une offre ou d'une facture pour ce client.

Activer et configurer

Pour activer les tableaux de prix, allez à votre adresse e-mail en haut à droite.
  1. 1.
    Choisissez "Applications et connexions".
  2. 2.
    Dans les applications et connexions concernant les clients, vous verrez les "Tableaux de prix".
Vous devez les:
  1. 1.
    activer (cliquez sur le bouton vert "Activer") ;
  2. 2.
    et puis configurer (cliquez sur le bouton jaune "Configurer").
Dans cette fenêtre, allez en haut à droite et cliquez sur "Ajouter un tableau de prix". Vous choisissez les noms des tableaux qui ne seront pas visibles au client. Des tableaux souvent utilisées sont les prix au particulier (B2C) par rapport aux prix pour professionnels (B2B). L'identification et l'application des tableaux de prix sont déterminées par votre propre politique de prix.

Attribution de tableaux de prix aux clients

Quand vous avez créé un tableau de prix, vous devez affecter le tableau au bon client. Il faut donc aller à la fiche de client. Lorsque vous modifiez la fiche du client, un champ supplémentaire apparaît : "Tableau de prix". Les différents tableaux que vous avez créés y apparaîtront :
Sélectionnez la catégorie souhaitée et cliquez le bouton jaune "Enregistrer" en bas. Pour chaque facture adressée à ce client, enFact utilisera le tableau de prix sélectionné.

Attribuer un tableau de prix à un produit

Afin de pouvoir utiliser les tableaux de prix, il est nécessaire d'indiquer au niveau du produit/service quel sera le prix par tableau. Pour ce faire, rendez-vous à la fiche produit. Un nouveau titre est apparu sur la droite : "Tableaux de prix". Cliquez le bouton jaune "Modifier" pour le compléter. Vous verrez maintenant les différents niveaux que vous avez créés, avec le prix du produit original à côté.
Vous pouvez maintenant ajuster le prix par tableau. Exemple :
Tableau de prix
Prix excl.
tva %
Prix incl.
(pas de tableau)
40,00
21%
48,40
B2B
33,06
21%
40,00
B2C
41,32
21%
50,00
Voulez-vous fixer un prix spécifique pour chaque client ? Dans ce cas, vous créez un tableau spécifique par client et vous fixez un prix pour chaque client.
Les tableaux de prix sont-ils basés sur un certain pourcentage ? Pour ce type de remise, la remise générale directe est une alternative pratique, car les montants de la remise sont calculés automatiquement et ne doivent pas être définis manuellement.