enFact.be
Search…
⌃K

Twikey

Avec Twikey, vous pouvez encaisser vos factures enFact par prélèvement automatique. Twikey est une entreprise et une plateforme cloud qui simplifie considérablement la gestion des mandats. Vous pouvez mettre en place des mandats de prélèvement - vos clients peuvent les signer en ligne à l'aide d'une carte d'identité électronique, d'une carte bancaire ou d'un smartphone. Ces mandats peuvent ensuite être utilisés pour recouvrer les montants en souffrance. Votre client n'a plus besoin d'attendre le paiement et vous évitez les factures en retard.

Activer la connexion Twikey

Twikey dans enFact est une intégration que vous devez d'abord activer pour pouvoir l'utiliser.
  1. 1.
    Accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et cliquez sur "Applications et connexions".
  2. 2.
    Dans les applications et les connexions relatifs aux paiements, activez "Twikey".

Créer un compte Twikey

Pour réaliser le lien, vous devez avoir un compte Twikey. Twikey propose différents forfaits, basés sur un prix par mandat et/ou transaction.
Si vous avez créé un compte, allez dans vos propres informations de compte dans Twikey.

Configurer la connexion Twikey

Une fois la connexion est activé, vous devez cliquer sur le bouton jaune "Configurer".
Vous pouvez maintenant définir ou saisir cinq éléments:
  • Clé API
  • Numéro de contrat B2C
  • Numéro de contrat B2B
  • Notification au client pour chaque collecte
  • Callback URL

Clé API

Vous pouvez la récupérer dans votre compte Twikey, sous Paramètres, puis API.
Copiez la valeur du champ "API Token" et collez-la dans enFact dans le champ "Clé API".

Numéro de contrat B2B et B2C

Dans Twikey, vous pouvez faire signer différents types de contrats par vos clients. Ceux-ci sont toujours basés sur des modèles. Comme les entreprises peuvent également signer des mandats B2B en plus des mandats CORE, il est possible de mettre en place deux modèles de contrat dans enFact qui peuvent être utilisés.
  • Pour les particuliers, il doit s'agir d'un mandat CORE
  • Pour les entreprises, il peut s'agir d'un mandat CORE ou B2B
Pour configurer les modèles, allez dans "Modèles" dans votre compte Twikey sous "Paramètres" et copiez les numéros au début des lignes dans les champs dans enFact.

Notifier le client avant chaque collecte ?

Ce bouton vous permet d'indiquer si vous souhaitez ou non informer vos clients d'une collection à venir. Si vous activez cette option, Twikey enverra un e-mail à votre client l'informant qu'un certain montant sera débité de son compte le (date). Le message e-mail est modifiable via votre compte Twikey.
Lorsque ces éléments ont été saisis dans enFact, cliquez sur le bouton jaune "Enregistrer" pour enregistrer les paramètres Twikey.

Callback URL

Entrez le callback URL que vous voyez dans les paramètres dans enFact dans le champ suivant dans votre compte Twikey :
Cela donne à enFact l'accès à votre compte Twikey et garantit que les données du mandat dans enFact restent à jour. Cliquez sur "Save" pour sauvegarder.

Créer des mandats pour vos clients

Une fois la connexion établie, une colonne supplémentaire apparaîtra dans l'aperçu des clients avec le logo Twikey. Une icône orange apparaîtra à côté d'un client dont le mandat est activement signé.
Pour créer un mandat pour un client, cliquez sur la fiche du client. Un onglet supplémentaire y apparaîtra : Twikey.
Dans cet onglet, les mandats de domiciliation actifs apparaissent. Pour créer un nouveau mandat, cliquez sur le bouton vert "Préparer un nouveau mandat de domiciliation pour signature".
Le mandat est ajouté et est prêt à être signé. D'ici, vous pouvez :
  • Supprimer les données du mandat
  • Envoyez une invitation par e-mail à votre client pour qu'il signe le mandat dans l'environnement Twikey
  • Consultez le lien de signature en cliquant sur "Signer un mandat en ligne"

Utilisation des mandats

Pour les factures

Votre client a-t-il signé le mandat ? Vous pouvez maintenant utiliser le mandat pour collecter les factures. Si vous accédez à une facture en souffrance du client, vous verrez une boîte Twikey sous la ligne de temps. Ici, vous pouvez commencer une nouvelle réclamation.

Pour les abonnements (factures récurrentes)

Un mandat de prélèvement automatique peut également être utilisé pour les abonnements. Si, lors de la mise en place de l'abonnement, vous choisissez l'option d'encaisser également le montant, alors lors de la création de chaque nouvelle facture, une réclamation sera également lancée automatiquement via Twikey. De cette manière, vos factures sont automatiquement créées, envoyées au client et collectées par prélèvement automatique.