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QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Champs personnalisés pour les contacts
enFact offre la possibilité de créer vos propres champs d'information pour vos contacts. Dans ces champs, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires au niveau des contacts (fournisseurs et/ou clients), qui sont importantes pour votre entreprise.

Création de champs personnalisés

  • Allez à votre adresse e-mail dans enFact
  • Choisissez "Paramètres de l'entreprise"
  • Dans le menu du milieu, choisissez "Champs personnalisés pour les contacts"
  • Cliquez sur le bouton vert "Ajouter un champ" dans le coin supérieur droit
Vous devez maintenant déterminer la forme et le contenu éventuel de ce champ.

Choisissez la méthode de saisie

Choix 1 : un petit champ de texte. Vous pouvez ajouter une ligne de texte comme entrée pour le champ créé. Exemple : indiquer le numéro de la carte de membre dont dispose le contact.
  • Nom : Numéro de la carte de membre
  • Valeur : 123456
Choix 2 : Un grand champ de texte. Vous pouvez enregistrer plusieurs lignes de texte dans le champ créé. Exemple : indiquez quand le client est devenu client, à l'occasion de quel événement ou pour quelle raison, par exemple: il ou elle apprécie un contact personnel régulier.
  • Nom : Référence
  • Valeur: Contact via la foire commerciale de Naples, intérêt particulier pour l'exportation vers l'Italie + connexion au port A
Choix 3 : Choisissez parmi les options. Ajoutez plusieurs options qui servent de valeurs pour ce champ. Exemple : indiquez le type de client d'une entreprise commercialisant des scooters électriques.
  • Nom : Type de client
  • Valeur : (au choix) Achat d'un scooter, Entretien d'un scooter, Location d'un scooter
Utilisez la virgule pour saisir vos différentes options dans le champ "Options".
Choix 4 : simple oui/non. La valeur est cochée ou décochée par la case. Exemple : indiquer si le client souhaite recevoir des bulletins d'information et des promotions ou non.
  • Nom : Bulletin d'information
  • Valeur d'entrée : case cochée ou non cochée

Affichage sur les documents

Pour chaque champ créé, vous pouvez indiquer si vous souhaitez que ce champ apparaisse sur les documents ou non. Si vous choisissez l'affichage sur les documents, le champ et sa valeur apparaissent sous le tableau avec vos biens/services.
Préféreriez-vous voir ce champ à un autre endroit sur vos documents ? Contact [email protected].

Affichage dans la fiche de données du client

Le champ créé apparaît dans la fiche du client, où la valeur peut être indiquée. Il est possible de filtrer les clients en fonction de ce nouveau champ dans l'aperçu des clients en utilisant les "Filtres" :
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