Comment migrer mes clients, produits, factures, etc. existants vers enFact ?
Vous venez de commencer avec enFact ? Super ! Si vous êtes actif depuis un certain temps, vous pourriez disposer d'une vaste base de données clients ou de factures.
Les clients et les produits peuvent être facilement importés dans enFact. Ceux-ci existent souvent en Excel ou CSV (un tableau) qu'un ordinateur, et donc aussi enFact, peut lire. enFact vous offre une fonction d'importation à cette fin.
Les factures, offres et autres documents créés en dehors d'enFact sont légèrement plus complexes. Ces documents contiennent des données de base, plusieurs lignes, un document pdf, ... et cela ne tient pas dans un tableau Excel ordinaire. Chaque programme (de facturation) utilise son propre format. Un fichier pdf, qui est souvent la forme finale d'une facture, ne peut pas être lu directement par un ordinateur (le système ne sait pas, sur la base d'un pdf, quel est le nom du client, les lignes, les montants, etc.)
Pour réaliser l'importation de documents précédemment créés dans enFact, vous devrez passer par notre API. Si les factures de vente sont créées dans cet autre système, cette information peut éventuellement être extraite de ce système et réintroduite (automatiquement) dans enFact via notre API.
De cette manière, vous pourrez suivre ces factures dans enFact, mais pour ce faire, vous devrez engager quelqu'un qui sait créer ce lien. Des informations sur notre API sont disponibles ici : https://support.enfact.be/af/api
Last updated