Champs de texte supplémentaires

enFact vous permet d'utiliser des champs de texte libre supplémentaires. De cette façon vous pouvez afficher plus d'informations sur vos documents, à l'endroit où vous voulez les montrer. Il y a quatre possibilités d'afficher du texte supplémentaire sur un document (offre, facture, ...) :

  • Champ de texte supplémentaire en haut du document

  • Champs de texte libre au-dessus ou au-dessous d'une ligne de facturation

  • Champ de texte "Plus" sous la ligne de facturation

  • Légende en bas du document

Champ de texte supplémentaire en haut du document

Cette zone de texte, dans laquelle vous saisissez librement des informations, apparaît entre les données générales du document et le tableau des lignes. Dans l'exemple ci-dessous, ce champ est utilisé pour des informations relatives à un chantier de construction :

Exemple : l'offre montre maintenant des informations supplémentaires en haut de la page sur la date des travaux.

Pour ajouter ce champ de texte supplémentaire à vos documents :

  1. Naviguez à votre adresse e-mail en haut à droite.

  2. Choisissez "Applications et connexions" et "Paramètres avancés".

  3. Vous pouvez y activer la fonction "Champ de texte supplémentaire en haut du document".

Si vous laissez ce champ vide, les zones de texte libre des documents resteront vierges.

Si vous cliquez sur "Configurer", vous pouvez ajouter par document des textes standard au-dessus du tableau. Ceux-ci apparaîtront toujours en haut de vos documents.

Dans l'exemple du chantier, vous pourriez définir le texte suivant comme texte standard pour les offres :

Sur une offre ultérieure, vous pouvez alors ajouter immédiatement la date de début.

Voulez-vous afficher une adresse de chantier différente sur votre document, en plus de l'adresse de facturation ? Veillez à activer le module pour les adresses de chantier.

Champs de texte libre au-dessus ou au-dessous de la ligne de facturation

Ces champs de texte, dans lesquels vous pouvez librement inscrire des informations, peuvent être placés dans le tableau à votre choix. Dans l'exemple ci-dessous, ce champ est utilisé comme explication pour certains services mentionnés :

Une telle ligne de texte ne contient aucune information relative au nombre ou au prix. Vous pouvez déplacer le champ inséré vers le haut ou vers le bas dans le document en utilisant les flèches situées sur le côté gauche.

Voici à quoi cela ressemble sur le document ("signalisation sur le site") :

Il n'est pas nécessaire d'activer une application supplémentaire pour cela ; la création de lignes se fait dans le tableau des produits via le bouton vert « Ajouter une ligne ». Ce champ peut également être mis en forme via l’éditeur.

Ces champs de texte supplémentaires peuvent aussi être appelés depuis la ligne de produit, en utilisant le bouton bleu sur le côté gauche :

Une fenêtre contextuelle s'ouvre avec plusieurs options pour ajouter des champs de texte supplémentaires, y compris l'ajout de sous-titres / sous-totaux (lisez-en plus dans cet article).

Champ de texte "Plus" sous la ligne de facturation

Ce champ de texte, dans lequel vous pouvez inclure des informations libres, est disponible sous chaque (ligne de) produit. Vous pouvez l'élargir en cliquant le bouton jaune "Plus" dans une ligne de produits.

Vous utilisez ce champ pour afficher plus d'informations sur un produit ou service spécifique :

Voici à quoi cela ressemble dans le document :

Légende en bas du document

enFact vous permet d'ajouter une légende en bas de page dans chaque type de document. Cette légende peut être définie par type de document ou utilisée comme un champ de texte libre. Pour tout savoir sur la mise en place et l'utilisation de la légende, cliquez ici.

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