enFact.be
  • Bienvenue
  • Tutoriel 1 : Le début
    • 1. Créer un compte
    • 2. Créer un client
    • 3. Créer un produit
    • 4. Créer une facture
    • 5. Définir la mise en page
    • 6. Suivi des paiements
    • 7. Démarrer avec enFact
  • Tutoriel 2 : Automatiser et gagner du temps
  • Tutoriel 3 : Traiter vos achats
  • MODULES DE BASE
    • Clients
    • Produits
      • Comment mettre à jour ma liste de produits (p.e. en cas de changement de prix) ?
    • Offres
      • Comment convertir une offre en facture ?
    • Factures
    • Notes de crédit
    • Paiements
      • Traitement des paiements
      • Comptes
        • Livre de caisse (transactions en espèces)
      • Code QR sur les factures
  • APPS - MODULES
    • ! Activer les apps et connexions
      • Toutes les apps et connexions dans enFact sont-ils gratuits ?
    • Abonnements (factures récurrentes)
    • Achats
      • Saisir les achats
        • Entrer une marge bénéficiaire pour calculer automatiquement le prix de vente
        • Puis-je saisir facilement des documents papier à traiter ?
      • Traiter les achats
      • Payer les achats
      • Exporter les achats pour la comptabilité
    • Adresses de livraison
    • Adresses de chantier
    • Agenda
    • Autres devises
    • Bons de livraison
    • Bordereaux d'achat
    • Champs de texte supplémentaires
      • Comment insérer un ou plusieurs intertitres dans les documents ?
    • Clients de langue étrangère
    • Climapulse
    • Comptes grand livre
    • Confirmations de commande
    • Courriels standard
    • Date de livraison
    • Demandes d'offre
    • Demandes de paiement
    • Emballage consigné
    • Enregistrement du temps
    • Gestion des stocks
    • Journal des recettes
    • Lecteur de code-barres
    • MailChimp
    • Maintenance périodique
    • Ordres d'achat
    • Ordres de travail
    • Photo de produit
    • Produits composites
    • Projets
    • Prospects
    • Recouvrement de créances
    • Référence de commande
    • Remises
    • Sélection d'une date par ligne
    • Tableaux de prix
    • Tâches
    • Tickets de caisse
    • Twikey
    • Unités de mesure
  • PARAMÈTRES
    • Tableau de bord
    • Paramètres personnels
      • Comment changer mon adresse e-mail de connexion ?
    • Mon abonnement
      • La forme de mon entreprise a changé, que faire ?
      • Recommandez enFact !
    • Informations sur l'entreprise
    • Valeurs par défaut
    • Paramètres du courriel
      • Options d'expédition
        • Adresse générale enFact
        • Votre nom de domaine (serveur 1)
        • Votre nom de domaine (serveur 2)
        • Par adresse Microsoft
        • Par adresse Google
        • Adresse serveur SMTP
      • Textes de courriel
      • Addresses cc: et bcc:
      • Modèles du courriel
    • Annexes
      • Comment ajouter mes conditions générales ?
    • Journaux
    • Des rappels automatiques
    • Utilisateurs
    • Champs personnalisés pour les contacts
    • Avis légaux
    • GDPR
    • Importer des données
      • Comment migrer mes clients, produits, factures, etc. existants vers enFact ?
      • Comment créer un fichier csv ?
    • Thème
    • Numérotation
      • Puis-je utiliser mes propres numéros de produits dans enFact ?
      • Ma dernière facture portait le numéro 115, comment commencer dans enFact avec la facture n°116?
    • Support / Assistance
  • CONNEXIONS
    • Connexion à votre banque
      • CodaBox
      • Ponto
    • Connexion à votre comptable
      • Accowin
      • Acta-B LEXAct
      • Adix
      • Admisol
      • Adsolut
      • Allegro
      • Basecone
      • BillToBox
      • Briljant Account
      • ClearFacts
      • CodaBox comptabilité
      • ExactOnline
        • ExactOnline pour les comptables
      • Exact ProAcc
      • Expert/M
      • Horus
      • Octopus
      • OfficeM (Intradev)
      • Sage BOB (50) / Ciel
      • Tax Advisor
      • Top Account
      • Twinfield
      • Venice
      • Vero Count
      • WinAuditor
      • Winbooks Connect
      • Wings
      • Yuki
      • Zenvoices
    • Connexion boutique en ligne
      • Shopify
        • Numéros de tva dans Shopify
      • WooCommerce
    • Connexions fournisseurs
      • APOK
      • Cebeo
      • Desco
      • Facq
      • Rexel
      • STG
      • Van Marcke
    • Connexion paiement en ligne
      • Mollie
        • Mollie terminal de paiement
        • Mollie code QR sur la facture
      • Payconiq
      • SEPA EPC QR
    • Documents d'entreprise
      • E-Box Enterprise
    • Synchronisation et sauvegarde
      • enFact Drive
      • Google Drive
      • DropBox
      • SFTP (votre propre serveur)
      • OneDrive
  • AUTRES FONCTIONS
    • PEPPOL
      • Inscription et vérification PEPPOL
      • Expédition par PEPPOL
      • Réception via PEPPOL
    • API
    • Rechercher le numéro de TVA
    • Signature en ligne
    • Balises
      • Comment placer une communication structurée sur mes documents ?
    • Exportation des données
    • Envoi par courriel
    • Envoi par courrier postale
    • Filtres
    • Listes de traitement
    • Rapports
    • Utilisation mobile
      • Comment télécharger une photo d'un document d'achat?
      • Comment ajouter un raccourci à mon écran d'accueil ?
  • MODÈLES
    • Utiliser les modèles enFact
      • Comment modifier l'ordre par défaut de mes modèles ?
    • Adapter les modèles à votre identité visuelle
      • Modèle de document
        • Comment ajouter un deuxième numéro de compte à mes documents ?
      • Modèle du courriel
        • Comment ajouter un logo aux e-mails sortants?
      • Personnalisation via code interne
  • QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
    • Aperçu des F.A.Q.
Powered by GitBook
On this page
  • Activer le lecteur de code-barres
  • Utiliser le lecteur de code-barres
  • Ajouter un code EAN à vos produits
  • Scanning des produits - scanner connecté à l'ordinateur
  • Scanning des produits - application mobile/lecteur mobile
  1. APPS - MODULES

Lecteur de code-barres

PreviousJournal des recettesNextMailChimp

Last updated 1 month ago

Scannez vos produits à l'aide d'un lecteur de code-barres pour les ajouter facilement à vos documents en tant que ligne de produits.

Activer le lecteur de code-barres

L'utilisation du lecteur de codes-barres peut être activée à partir des « Applications et connexions ».

  • Naviguez jusqu'à votre adresse e-mail en haut à droite et cliquez dessus pour ouvrir le menu

  • Sélectionnez « Applications et connexions »

  • Dans la liste des 'Apps et connexions liés aux produits', allez à 'Lecteur de code-barres'

Vous pouvez activer ce module et l'utiliser immédiatement après ; un bouton vert 'Lancer lecteur code-barrres' apparaîtra au-dessus des lignes de produits dans la fenêtre de création de documents.

Utiliser le lecteur de code-barres

Vous avez déjà introduit des produits dans votre liste de produits ? Dans ce cas, saisissez d'abord le code EAN de vos produits existants (voir ci-dessous).

Ajouter un code EAN à vos produits

Lorsque le module « Lecteur de codes-barres » est activé, un champ supplémentaire « code EAN » apparaît dans la fiche produit. Ce code est lié au code-barres du produit. En introduisant le code EAN d'un produit dans enFact, lorsque le code-barres lié est scanné, la ligne de produit sera introduite dans enFact. Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux produits sur base du code EAN scanné ; le code doit déjà être présent dans enFact.

Pour mettre à jour vos produits avec un code EAN, vous pouvez les exporter et les réimporter. Cette opération s'effectue de la même manière qu'une mise à jour de prix. Au lieu de la colonne contenant les informations sur le prix, vous allez ajouter des informations dans le champ EAN de chaque produit. Vous pouvez suivre les étappes dans cet article :

Comment mettre à jour ma liste de produits (p.e. en cas de changement de prix) ?

Scanning des produits - scanner connecté à l'ordinateur

Cliquez sur « Lancer lecteur codes-barres » pour scanner vos produits. La partie contenant les lignes de produits sera entourée en vert :

Scannez ensuite le produit à l'aide de votre lecteur de code-barres. La ligne de produit de l'article scanné est remplie et liée à la fiche produit. En scannant le produit plusieurs fois, vous pouvez augmenter le nombre de lignes. Scannez d'autres produits pour ajouter des lignes.

Cliquez sur le bouton gris « Arrêter le scanning » pour désactiver le scan et remplir manuellement les champs restants de la facture dans enFact.

Scanning des produits - application mobile/lecteur mobile

Installez l'application enFact sur votre scanner mobile ou sur votre téléphone portable doté d'une fonction de scanning.

Utilisation mobile

Créez une nouvelle facture et cliquez sur la section « Lignes ». Scannez le code-barres du produit à l'aide de la fonction scanner : il est automatiquement ajouté en tant que nouvelle ligne de produit. Scannez plusieurs fois pour augmenter le nombre de lignes.