enFact.be
Search…
Utilisateurs
Un compte enFact est créé au niveau de l'entreprise et peut inclure plusieurs utilisateurs (tous dans le prix de l'abonnement). Une distinction est faite entre les utilisateurs au sein de l'organisation et les utilisateurs externes à qui vous accordez l'accès à votre environnement enFact.

Utilisateurs au sein de votre organisation

Au moins un utilisateur est enregistré, à savoir celui qui a saisi ses coordonnées lors de la création du compte enFact. En supposant que vous êtes connecté à enFact avec ce compte, vous verrez que dans la fenêtre "Utilisateurs", vous n'avez pas la possibilité de modifier votre propre compte.

Modifier son propre compte

Pour modifier votre propre compte, accédez à votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit et choisissez "Paramètres personnels".
Dans la partie gauche de cet écran, vous verrez vos propres données. En cliquant sur le bouton jaune "Modifier", quatre champs s'ouvrent, dont trois peuvent être modifiés :
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Langue
Si vous souhaitez modifier votre adresse électronique, vous devez créer un nouvel utilisateur au sein de votre organisation avec cette nouvelle adresse électronique et supprimer le compte avec votre adresse électronique actuelle.

Créer un utilisateur

Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton vert "Créer un utilisateur" dans l'aperçu des utilisateurs. Vous pouvez remplir quatre champs :
  • Courriel
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Rôle d'accès
Le rôle d'accès peut être "propriétaire" ou "employé". En tant que "propriétaire", vous avez accès à toutes les applications d'enFact. Un "employé" peut être limité en droits d'accès.
Par exemple :
Dans l'exemple ci-dessus, les curseurs verts sont des applications et des parties d'enFact auxquelles l'employé peut accéder. Les curseurs gris ne sont pas accessibles à l'employé et ne sont pas visibles dans son environnement enFact. Chaque curseur peut être réglé sur accès ou non accès. Les sections "Clients" et "Produits" sont accessibles à tous les utilisateurs par défaut.

Comptables et utilisateurs de soutien

Avez-vous donné à votre comptable l'autorisation d'accéder à votre environnement enFact par son compte gratuit pour les comptables ? Vous devez alors confirmer cette autorisation dans cette section.
  1. 1.
    Votre comptable crée un compte via enFact pour les comptables.
  2. 2.
    Allez à votre adresse e-mail dans enFact et choisissez "Paramètres de l'entreprise".
  3. 3.
    Allez dans "Utilisateurs".
  4. 4.
    Faites défiler la page vers le bas, sous "Comptables et utilisateurs de soutien". Cliquez sur "Ajouter un utilisateur externe". Cliquez sur le bouton vert.
  5. 5.
    Enregistrez l'adresse e-mail que vous recevez de votre comptable (= l'adresse e-mail qui est liée à son compte de comptable).
Si cette adresse électronique est incorrecte ou si le compte n'a pas encore été créé, le système affichera un message d'erreur lorsque vous cliquerez sur "Ajouter", voir l'exemple.
Si la connexion a réussi, l'utilisateur supplémentaire apparaît au bas de vos utilisateurs :
Votre comptable aura désormais un accès complet à votre fichier enFact.