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QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Tâches
Cette fonction d'enFact gère une simple liste de tâches. Vous pouvez créer vos tâches séparément, les lier à un client particulier ou à une offre particulier. Vous utilisez Google Agenda ? Alors vous savez afficher l'échéance de vos tâches enFact dans votre calendrier Google.

Activation des tâches

'Tâches' dans enFact est une application que vous devez activer avant pouvoir l'utiliser.
  1. 1.
    Accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et cliquez sur "Applications et connexions".
  2. 2.
    Dans les applications et les connexions concernant les clients, activez "Tâches".
Le bouton jaune "Configurer" ne doit être utilisé que si vous voulez vous synchroniser avec votre Google Agenda, voir ci-dessous.

Utilisation des tâches

Quand l'application est activée, un choix supplémentaire "Tâches" apparaît dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton vert "Créer une tâche" dans le coin supérieur droit pour créer une nouvelle tâche.
Une tâche peut contenir quatre champs :
  1. 1.
    Un titre : par exemple, "Vérifier les prix LogiTech"
  2. 2.
    Un client : peut être recherché à partir du fichier clients existant.
  3. 3.
    Une date limite : sélectionnez une date, ou cochez qu'aucune date limite n'est associée à cette tâche
  4. 4.
    Une description : par exemple, "Le fournisseur a annoncé un changement de prix, voir courriel"
Lorsqu'une tâche est créée, un écran récapitulatif s'affiche :
L'onglet "Annexes" permet d'ajouter des informations supplémentaires (par exemple, un catalogue, etc.) à une tâche.
Sur la ligne de chronologie, vous pouvez marquer une tâche comme étant "En cours" ou "Terminé". Le bouton "Version imprimable" vous permet de générer une version imprimée de votre tâche.

Lié au client

Si vous liez une tâche à un client, elle n'apparaîtra pas seulement dans l'aperçu des tâches, mais aussi dans la fiche client.

Lié à l'offre

Vous pouvez convertir une offre en tâche. Pour ce faire, cliquez sur le bouton vert "Copier vers" dans la fenêtre de détail du devis et choisissez "Copier vers la tâche".
La tâche sera automatiquement liée au client auquel l'offre a été adressé. Dans l'aperçu de la tâche, un lien vers l'offre est disponible, ce qui permet de le retrouver facilement.

Application de filtres

Vous pouvez modifier l'aperçu de vos tâches en cliquant sur le bouton jaune "Filtres". Ainsi vous savez afficher uniquement les tâches ayant le statut "Ouvert" et "En cours". Cliquez sur "Mémoriser le filtre" pour définir ce filtre par défaut.

Synchronisation avec Google Agenda

Il est possible d'afficher les tâches (avec une date limite) que vous créez dans enFact dans votre Google Agenda.
Veuillez noter que cette synchronisation fonctionne dans un seul sens, c'est-à-dire d'enFact vers Google Agenda. Si vous modifiez un élément de la tâche dans enFact, il sera mis à jour dans Google Agenda. Si vous modifiez quelque chose dans Google Agenda, la tâche dans enFact ne sera pas modifiée.
Pour configurer la synchronisation, accédez à votre adresse électronique dans le coin supérieur droit et cliquez sur "Applications et connexions". Allez dans l'application "Tâches" et cliquez sur le bouton jaune "Configurer".
Cliquez le bouton vert "Activer Google Agenda" pour connecter enFact à votre agenda Google. Vous allez maintenant être relié à votre environnement Google où vous vous connectez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Donnez à enFact la permission d'apporter des modifications à votre Google Agenda, cliquez donc "Autoriser".
Vous serez maintenant redirigé vers votre environnement enFact et le bouton sous le logo de Google Agenda sera devenu "Désactiver la connexion". La connexion est maintenant établie.
Dans votre agenda Google, vous verrez maintenant un agenda supplémentaire dans votre liste sous le nom "enFact".
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