La forme de mon entreprise a changé, que faire ?
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Votre entreprise est en pleine expansion et vous décidez, par exemple, de passer du statut d'entreprise individuelle à celui de société à responsabilité limitée. Les coordonnées de votre entreprise sont donc modifiées. Quelles conséquences cela a-t-il sur votre compte enFact ?
Vous pouvez modifier les coordonnées de votre entreprise dans votre compte actuel ou créer un compte entièrement nouveau. Chaque choix présente des avantages et des inconvénients. Nous les énumérons ci-dessous :
Conserver les données historiques.
Conserver les données et les produits des clients.
Erreurs temporaires possibles au moment de la commutation, par exemple dans les rappels qui contiennent déjà de nouvelles données de l'entreprise.
Pas de vue d'ensemble par type d'entreprise (entreprise individuelle/SA), sauf par l'utilisation d'un filtre de date.
Il s'agit d'une entreprise entièrement nouvelle, donc tout est clairement divisé entre l'ancienne et la nouvelle forme d'entreprise.
Les données des clients et des produits peuvent être exportées de l'"ancien" compte et importées dans le nouveau compte via un fichier csv - surtout si les données sont déjà dans enFact, ce n'est pas un problème.
Dans l'hypothèse d'un abonnement payant, le compte de la forme sociale précédente peut être transféré vers un abonnement gratuit. S'il reste un crédit sur le compte payant, il peut être transféré vers celui de la nouvelle société. Avec l'abonnement gratuit sur l'ancienne entreprise, vous pouvez toujours consulter les données du passé. Le nouveau compte de l'entreprise devient le compte payant (mais étant donné la déduction du solde actuel, cela ne signifie pas une augmentation des coûts d'abonnement).
Le compte de la nouvelle société part de zéro, sans données historiques ni par client ni par produit.
Si vous ne savez pas quelle option (même compte/nouveau compte) vous convient le mieux, veuillez contacter support@enfact.be.