WinAuditor

WinAuditor attribue automatiquement une adresse e-mail spécifique à chaque fichier WinAuditor pour livrer les documents afin de les traiter ultérieurement. Avec le lien enFact, il est possible de cocher les factures pour les envoyer immédiatement en format UBL à l'adresse électronique indiquée. Les factures arrivent dans WinAuditor, prêt pour la suite du traitement comptable.
- 1.Allez vers "Applications et connexions" par le menu en haut à droite (adresse e-mail).
- 2.Activez le lien "WinAuditor" sous "Applications et connexions concernant la comptabilité".
- 3.Cliquez sur le bouton jaune "Configurer" à côté de cette application.

Vous verrez maintenant deux champs pour remplir un adresse e-mail. Dans ces champs, vous devez saisir les adresses e-mail WinAuditor que vous trouvez dans votre portail client WinAuditor. Les documents seront échangés entre enFact et WinAuditor par ces adresses e-mail.
Vous trouverez ces adresses e-mail dans vos boîtes de réception WinAuditor. Dans votre environnement WinAuditor, allez vers 'Annexes', puis 'Paramètres' et sélectionnez 'Gestion des sources d'import'.

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Adresse e-mail du dossier" pour afficher les adresses e-mail des boîtes de réception :

Vous ne voyez pas d'adresse(s) e-mail dans votre portail client ? Veuillez vous référer aux instructions sur la création des boîtes de réception à partir de WinAuditor ou contactez votre comptable.
Retournez à enFact et saisissez les adresses électroniques suivantes :
- Adresse e-mail achat : dans ce champ, saisissez l'adresse électronique à utiliser pour l'envoi de vos documents d'achat à WinAuditor.
- Adresse e-mail vente : dans ce champ, saisissez l'adresse e-mail à utiliser pour l'envoi de vos documents de vente à WinAuditor.
Ensuite, cliquez 'Sauvegarder'. La connexion est maintenant active:

Si le lien avec WinAuditor est activé, vous verrez dans la fenêtre l'option d'envoyer automatiquement les factures à WinAuditor. Les factures seront envoyées une fois par jour (la nuit) vers WinAuditor. Cela signifie ce qui suit :
- Les factures de vente sont automatiquement transmises lorsqu'elles ont le statut "envoyé" ou "payé".
- Les notes de crédit sont automatiquement transmises lorsqu'elles ont le statut "envoyé" ou "payé".
- Les bordereaux d'achat sont automatiquement transmis lorsqu'ils ont le statut "envoyé" ou "payé".
- Les documents d'achat entrants (par l'adresse courriel enFact ou PEPPOL) ne sont pas transmis automatiquement mais doivent être approuvés manuellement pour l'envoi, en les saisissant comme un achat (voir point suivant) ou en les transmettant manuellement au comptable.
- Les factures d'achat traitées par le module 'Achats' ou la liste de traitement, sont transmises automatiquement.
Avez-vous envoyé une facture à votre comptable qui doit être modifiée ?
- 1.Copiez d'abord cette facture vers une note de crédit.
- 2.Faites ensuite une copie de la facture et modifiez-la en utilisant la fonction "Modifier la facture".
- 1.Passez vers "Factures" par le menu de gauche dans enFact. Sélectionnez les factures que vous souhaitez transférer.
Vous pouvez utiliser la fonction de filtrage en haut à droite pour afficher et sélectionner, par exemple, uniquement les factures du trimestre précédent.
2. Le bouton bleu "Actions" en haut à droite vous permet d'envoyer les factures sélectionnées à WinAuditor. Le transfert va commencer et vous recevrez un message d'état par document.

3. Dans le tableau, un logo apparaîtra dans la colonne WinAuditor pour chaque document qui a été transféré avec succès à partir d'enFact.
ASTUCE : la fonction de filtrage effectue une recherche dans cette colonne afin de voir quelles factures ont déjà été transférées.
1.Dans enFact, allez vers 'Notes de crédit' par le menu de gauche. Sélectionnez les notes de crédit que vous souhaitez envoyer.
2. En cliquant sur le bouton bleu "Actions" en haut à droite, vous pouvez envoyer les notes de crédit sélectionnées à WinAuditor. L'envoi va commencer et vous recevrez un message d'état par document.

3. Dans le tableau, vous verrez dans la colonne WinAuditor un logo pour chaque document qui a été transmis avec succès depuis enFact.
1.Dans enFact, allez vers "Achats" par le menu de gauche. Sélectionnez ici les documents d'achat que vous souhaitez transmettre.
2. Il existe deux possibilités pour transmettre vos documents d'achat :
En cliquant sur le bouton bleu "Actions" dans le coin supérieur droit, vous pouvez transférer les documents d'achat sélectionnés vers WinAuditor.

Vous pouvez envoyer les documents d'achat qui se trouvent dans votre liste de traitement à WinAuditor sans autre traitement. Il suffit de cliquer sur le bouton bleu "Actions" en haut à droite.

3. Dans le tableau, un logo apparaîtra dans la colonne WinAuditor pour chaque document qui a été transmis avec succès depuis enFact.
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