enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Google Drive
Google Drive est un service de stockage et de synchronisation de fichiers créé et exploité par Google. Il permet de stocker des documents et fichiers dans le nuage et de partager des fichiers.
Important : La connexion entre enFact et Google Drive est à sens unique. Vous pouvez envoyer et mettre à jour des documents de enFact vers Google Drive, mais pas de Google Drive vers enFact.

Activez le lien vers Google Drive

  • En haut à droite de enFact, allez à votre adresse courriel
  • Choisissez "Applications et connexions"
  • Sélectionnez "Toutes les applications et connexions"
  • Choisissez "Synchronisation et sauvegarde avec Google Drive" et cliquez sur le bouton vert "Activer" à droite.
Pour lancer la synchronisation, vous devez entrer vos propres coordonnées Google Drive. Cliquez donc sur le bouton jaune "Configurer". Vous verrez maintenant un écran où vous pouvez ajouter un ou plusieurs Google Drives.
  • Cliquez sur le bouton vert "Ajouter Google Drive" dans le coin supérieur droit
  • Donnez un nom à ce Google Drive (par exemple, le nom de l'entreprise enFact)
  • Indiquez comment les dossiers doivent être structurés dans votre Drive. Trois choix s'offrent à vous :
Cliquez sur "Enregistrer". Vous allez maintenant être redirigé vers un écran de connexion Google où vous devez vous identifier à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Vous verrez maintenant un message indiquant que enFact veut accéder à votre compte Google. Ceci est nécessaire afin d'envoyer les documents de enFact vers votre Google Drive. Cliquez sur "Autoriser".
enFact vous demandera maintenant de sélectionner un dossier dans lequel vos fichiers enFact seront placés dans Google Drive. Dans le dossier sélectionné, enFact créera un dossier avec le nom de votre entreprise et y placera les documents pour chaque année civile. Sélectionnez le dossier cible de votre choix et cliquez sur le bouton vert "Sélectionner le dossier actuel" en bas.
Le dossier de votre choix n'est pas répertorié ici ? Créez-le d'abord dans votre Google Drive.
Vous voyez maintenant une confirmation que votre Google Drive est lié. Tous les documents enFact existants sont copiés une fois dans le lecteur après la configuration et à partir de là, le lien fonctionne en arrière-plan. Les nouveaux documents ou les modifications apportées aux documents existants sont automatiquement synchronisés avec Google Drive.
Last modified 4mo ago