6. Suivi des paiements

Ci-dessous, deux factures envoyées sont marquées comme "payé" (bouton vert).

enFact vous offre plusieurs possibilités pour le suivi du paiement des factures :

  • manuellement

  • par lien avec la banque

  • avec rappel de paiement

Pour marquer votre facture comme "payé", cliquez sur le bouton "Changement de statut à 'payé'" dans le résumé de la facture.

Pour utiliser les fonctionnalités d’enFact de manière optimale, il est préférable d'ajouter les informations de paiement manuellement. Cela facilitera par exemple des recherches ultérieures.

  1. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bleu "Action" ;

  2. Choisissez "Créer un paiement manuel".

Une fenêtre contextuelle s'ouvre pour créer un compte de paiement :

Vous pouvez y enregistrer les informations supplémentaires.

  • Compte de paiement : il peut s'agir du compte bancaire de votre entreprise ou, par exemple, de la caisse enregistreuse où l'argent a été payé. Précisez comment le paiement a été effectué.

  • Date : date de réception du montant de la facture.

  • Nom de la contrepartie : prédéfini au nom facturé, peut être modifié.

  • Déclaration : prédéfini au numéro de facture, peut être remplacé.

  • Montant : le montant reçu dans cette transaction. Le client n'a peut-être payé qu'une partie du montant de la facture dans cette transaction.

Cliquez sur "Créer un paiement" pour enregistrer les données.

Lien avec la banque

La suivi du paiement peut également s'effectuer directement auprès de la banque. Lisez ici comment cela se passe.

Le rappel de paiement

enFact permet l'utilisation automatisée du rappel de paiement pour une facture en souffrance.

  1. Pour configurer cette fonction, cliquez sur "Rappels" à gauche dans le résumé de la facture,

  2. Cliquez sur le bouton vert "Créer un rappel".

  3. Un message standard incite votre client à payer.

  4. Vous pouvez déterminer vous-même le délai de paiement et saisir les frais de rappel et les intérêts si nécessaire.

  5. Cliquez ensuite sur "Ajouter".

Maintenant le rappel est prêt pour le client concerné. Vous pouvez l'envoyer par courrier électronique ou imprimé, par la poste.

Vous pouvez également définir des rappels automatiques au niveau de l'entreprise. Lisez ici comment procéder.

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