enFact.be
Search…
QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)
Entrer une marge bénéficiaire pour calculer automatiquement le prix de vente
Vous pouvez la marge de vente dans l'application "Achats".
  1. 1.
    Naviguez à votre adresse e-mail en haut à droite de enFact
  2. 2.
    Sélectionnez "Applications et connexions"
  3. 3.
    Allez dans l'application "Achats" et cliquez sur "Configurer".
  4. 4.
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cochez l'option proposée sous "Méthode de calcul du prix" : "Calcul du prix avec une marge sur le prix d'achat".
Lorsque vous créez ensuite un produit, vous pouvez saisir une marge bénéficiaire. Si vous saisissez le prix d'achat, le prix de vente est calculé sur cette base. Si la fonction d'importation devait être utilisée, vous pouvez utiliser une formule Excel pour le calculer.
Vous pouvez définir cette marge bénéficiaire au niveau d'une famille de produits. Lorsque vous ajoutez un nouveau groupe de produits, vous attribuez simplement une marge bénéficiaire qui sera appliquée à tous les produits de ce groupe. Vous pouvez également ajouter cette marge à un groupe de produits existant. Dans un groupe de produits, cliquez sur le bouton jaune "Modifier" en haut. Une fenêtre comme celle en dessous s'ouvre : vous pouvez saisir une marge bénéficiaire et "Enregistrer".
Veuillez noter que cette marge bénéficiaire supplémentaire n'est pas appliquée rétroactivement à vos produits. Seuls les nouveaux produits créés dans cette catégorie de produits verront la marge bénéficiaire appliquée automatiquement.
Copy link